posté
Félicitations Didile !!! En même temps, c'est pas surprenant qu'un si bon taf trouve un écho positif.
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
| IP: enregistrée |
posté
Je viens de mettre en ligne un grand article sur les images Poulain sur mon blog, c'est un très bon souvenir d'enfance pour moi. Si vous aussi vous avez collectionné les images et avez eu comme moi des albums, allez lire mon article et partagez vos souvenirs !
posté
Rebonsoir, Si vous souhaitez des photos des livrets A3, je peux éventuellement vous en scanner quelques un.
posté
Merci Masimérak, c'est sympa ça, je veux bien en effet, je n'ai malheureusement gardé aucun album, j'ai trouvé les images de mon article sur des sites de vente d'occasion.
posté
Bonjour, J'en ai un sous le coude (No41) que j'avais scanné avant de l'échanger avec un collectionneur de timbre. Les 8 pages font 5Mo (en compression document). Comment je vous les transfert ? Je verrais dans les semaines qui suivent pour la suite (soit en scan soit en prise par photos), d'au moins la couverture (car il y en a 42 par tranche de 6 par an) Le reste demande du temps à scanner,
posté
Je suis aux anges, j'ai enfin trouvé la petite télé musicale de l’île aux enfants que je cherchais depuis longtemps grace à fleurdeferblanc qui l'avait proposée sur notre forum ici !!!!!
J'ai écrit un petit article dessus, me disant que ceux qui ont eu ce jouet à l'époque seraient sans doute heureux de la revoir et la réentendre, j'ai fait une petite video également. C'est par ici :
posté
Je viens de mettre en ligne un gros sujet sur nos chers vieux dessins animés Hanna Barbera ! J'ai mis beaucoup de temps à le concocter. J'espère qu'il vous rappelera de bons souvenirs d'enfance !
Tout des dessin animé que j'adorer!! J'me souviens que j'ai jamais bien réussi à calée vers quels heures ils passait... donc quand je tomber dessus c'était la fête
Les fous du volant... j'ai essayer d'expliquer à mon petit frère que moi j'avais pas GTA quand j'étais petite... j'avais Satanas et Diabolo c'est pour ça que je conduit comme une dingue! Il à pas voulu me croire XD Tom et Jerry, Wally Gator, Mr Magoo, Atomas, les Perrafeu, Yogi Bear... Et Hong Kong Fou Fou!!!!! La vache que j'étais fan D'ailleurs je suis pas la seule... David Tennant aussi....
(j'ai sauter partout quand je l'ai vu avec ce T-Shirt!!)
J'ai aussi entendu parler d'un film Hong Kong Fou Fou.... Je sais pas si t'es au courant
Sinon Scooby Doo honte à moi j'ai connu le dessin animé après le film...
-------------------- Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François
posté
J'ai lu ton article Odile. C'est le genre d'articles à pas lire un jour de vague à l'âme : Il t'envoie tellement de nostalgie et de bons souvenirs que tu déprimes encore plus après Sérieusement, c'est encore du super travail. Et ça détrompe aussi, j'étais persuadé que Gerard Hernandez doublait les Fous du Volant.
J'ai revu le générique de Capitaine Caverne, et je me repose la même question que quand j'avais 5 ans : Pourquoi le Capitaine, emprisonnné dans un bloc de glace depuis des milliers d'années, se libère-t-il au moment précis où les filles arrivent dans sa grotte ???
(Je sais pas pourquoi, je sens qu'Acta va encore avoir une de ses réponses bien à lui... )
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
posté
Mais voyons, c'est évident Pulvo ! En voyant une belle brochette de nanas débarquer dans sa modeste caverne au fin fond du Tibet, qui n'aurait pas envie de briser immédiatement la glace ?? Merci Odile pour cet excellent dossier sur Hanna-Barbera ! Mais je t'en prie, n'en fais jamais un sur Santa Barbara... car Santa Barbara barbera ! J'aimais bien Hong Kong Fou Fou, Mister Magoo, les fous du volant ... Mais mon préféré reste Scooby Doo, je crois.
C'est vrai que les voix ont beaucoup d'importance dans les dessins animés et c'est bien d'avoir cité le nom des comédiens qui ont fait le doublage. L'autre jour, je regardais un épisode de San Ku Kaï, et l'un des personnages, un gros méchant peinturluré qui s'empiffrait de gateaux, avait une voix très familière mais impossible de me souvenir à qui elle appartenait. C'est énervant ! Alors j'ai cherché, cherché... et finalement le flash : Mais oui ! en fait, vous ne le croirez jamais, c'était le vétérinaire de la noiraude !!! Ah, celui-là, d'entendre sa voix dans San Ku Kaï, ça fait drôle pour sûr ! (à propos, dans ton article, tu as mis "San Ku Laï", Odile ! Sacrilège ! )
posté
Je crois que je comprends enfin quel mécanisme (mal connu quand on a 5 ans...) a pu briser la glace, merci Acta
Merci beaucoup pour vos compliments. Ca me fait vraiment plaisir de partager de bons vieux souvenirs avec d'autres nostalgiques. C'est une chance qu'on a d'avoir ce passé télévisuel commun je trouve.
Non je ne parlerai pas de Santa Barbera, t'inquiète Acta !
J'ai écrit "San Ku Laï" ? oups, faute de frappe ! Je vais aller corriger alors, merci.
posté
J'ai mis en ligne hier soir un article sur le shaker magique, jouet créatif que j'ai eu quand j'avais 7-8 ans. Je ne pense pas partager ce souvenir avec beaucoup de gens mais ce n'est pas grave, moi il m'a beaucoup marquée donc je lui consacré un sujet :
posté
oui je pense qu'il n'y aura sans doute pas énormément de monde qui s'en souviendra mais je tenais à en parler quand même car ça m'a beaucoup marquée.