titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Mon blog de souvenirs 70-80's (Page 5)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   
Auteur Sujet: Mon blog de souvenirs 70-80's
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Félicitations Didile !!!
En même temps, c'est pas surprenant qu'un si bon taf trouve un écho positif.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci beaucoup mon cher Pulvo ! [Top]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens de mettre en ligne un grand article sur les images Poulain sur mon blog, c'est un très bon souvenir d'enfance pour moi. Si vous aussi vous avez collectionné les images et avez eu comme moi des albums, allez lire mon article et partagez vos souvenirs ! [Top]

C'est par ici :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Masimérak
Nouveau Casimirus
Membre # 942

Icon 1 posté      Profil de Masimérak     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonsoir,
Je n'y manquerait pas, de lire cet article.

Messages : 6 | Enregistré : mar 2013  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Masimérak
Nouveau Casimirus
Membre # 942

Icon 1 posté      Profil de Masimérak     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Rebonsoir,
Si vous souhaitez des photos des livrets A3, je peux éventuellement vous en scanner quelques un. [fatiguer]

Messages : 6 | Enregistré : mar 2013  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Masimérak, c'est sympa ça, je veux bien en effet, je n'ai malheureusement gardé aucun album, j'ai trouvé les images de mon article sur des sites de vente d'occasion.
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Masimérak
Nouveau Casimirus
Membre # 942

Icon 1 posté      Profil de Masimérak     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour,
J'en ai un sous le coude (No41) que j'avais scanné avant de l'échanger avec un collectionneur de timbre.
Les 8 pages font 5Mo (en compression document). Comment je vous les transfert ?
Je verrais dans les semaines qui suivent pour la suite (soit en scan soit en prise par photos), d'au moins la couverture (car il y en a 42 par tranche de 6 par an)
Le reste demande du temps à scanner,

Messages : 6 | Enregistré : mar 2013  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah c'est sympa ça déjà, je te file mon mail si tu veux m'envoyer les images : rabier.nathalie@gmail.com

Merci d'avance.

Oui ça prend beaucoup de temps de numériser en effet.

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis aux anges, j'ai enfin trouvé la petite télé musicale de l’île aux enfants que je cherchais depuis longtemps grace à fleurdeferblanc qui l'avait proposée sur notre forum ici !!!!! [Applause] [Love] [Top]

J'ai écrit un petit article dessus, me disant que ceux qui ont eu ce jouet à l'époque seraient sans doute heureux de la revoir et la réentendre, j'ai fait une petite video également. C'est par ici :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Sympa l'article j'apprend toujours des truc xD

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Cycy ! [Top]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens de mettre en ligne un gros sujet sur nos chers vieux dessins animés Hanna Barbera ! J'ai mis beaucoup de temps à le concocter. J'espère qu'il vous rappelera de bons souvenirs d'enfance !

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je le lirai ce WE, ça se déguste [Clin d oeil]
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Wahhhh génial l'article Odile!! [Applause] [Top]

Tout des dessin animé que j'adorer!! J'me souviens que j'ai jamais bien réussi à calée vers quels heures ils passait... donc quand je tomber dessus c'était la fête [Large Sourire]

Les fous du volant... j'ai essayer d'expliquer à mon petit frère que moi j'avais pas GTA quand j'étais petite... j'avais Satanas et Diabolo c'est pour ça que je conduit comme une dingue! Il à pas voulu me croire XD
Tom et Jerry, Wally Gator, Mr Magoo, Atomas, les Perrafeu, Yogi Bear...
Et Hong Kong Fou Fou!!!!! La vache que j'étais fan D'ailleurs je suis pas la seule... David Tennant aussi....
 -
(j'ai sauter partout quand je l'ai vu avec ce T-Shirt!!)

J'ai aussi entendu parler d'un film Hong Kong Fou Fou.... Je sais pas si t'es au courant
 -
 -


Sinon Scooby Doo honte à moi j'ai connu le dessin animé après le film...

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah non tiens, pas au courant, bah ça fait bizarre.... Merci pour l'info et les images. [Top]

Marrant le t-shirt de David Tennant !

[Large Sourire]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je veux lui piquer son T-Shirt!

Apparemment c'est que des images teste mais il film est en prévision et c'est Eddy Murphy qui ferait la voix^^

Hong Kong Fou Fou avec la voix de l'Âne ça va me faire drôle

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai lu ton article Odile. C'est le genre d'articles à pas lire un jour de vague à l'âme : Il t'envoie tellement de nostalgie et de bons souvenirs que tu déprimes encore plus après [pleur]
Sérieusement, c'est encore du super travail. [Applause] Et ça détrompe aussi, j'étais persuadé que Gerard Hernandez doublait les Fous du Volant.

J'ai revu le générique de Capitaine Caverne, et je me repose la même question que quand j'avais 5 ans :
Pourquoi le Capitaine, emprisonnné dans un bloc de glace depuis des milliers d'années, se libère-t-il au moment précis où les filles arrivent dans sa grotte ???

(Je sais pas pourquoi, je sens qu'Acta va encore avoir une de ses réponses bien à lui... [Large Sourire] )

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais voyons, c'est évident Pulvo ! En voyant une belle brochette de nanas débarquer dans sa modeste caverne au fin fond du Tibet, qui n'aurait pas envie de briser immédiatement la glace ??
Merci Odile pour cet excellent dossier sur Hanna-Barbera ! Mais je t'en prie, n'en fais jamais un sur Santa Barbara... car Santa Barbara barbera ! J'aimais bien Hong Kong Fou Fou, Mister Magoo, les fous du volant ... Mais mon préféré reste Scooby Doo, je crois.

C'est vrai que les voix ont beaucoup d'importance dans les dessins animés et c'est bien d'avoir cité le nom des comédiens qui ont fait le doublage. L'autre jour, je regardais un épisode de San Ku Kaï, et l'un des personnages, un gros méchant peinturluré qui s'empiffrait de gateaux, avait une voix très familière mais impossible de me souvenir à qui elle appartenait. C'est énervant ! Alors j'ai cherché, cherché... et finalement le flash : Mais oui ! en fait, vous ne le croirez jamais, c'était le vétérinaire de la noiraude !!! Ah, celui-là, d'entendre sa voix dans San Ku Kaï, ça fait drôle pour sûr !
(à propos, dans ton article, tu as mis "San Ku Laï", Odile ! Sacrilège ! [Clin d oeil] )

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je crois que je comprends enfin quel mécanisme (mal connu quand on a 5 ans...) a pu briser la glace, merci Acta [Top]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 - Acta !!!!!!!

Merci beaucoup pour vos compliments. Ca me fait vraiment plaisir de partager de bons vieux souvenirs avec d'autres nostalgiques. C'est une chance qu'on a d'avoir ce passé télévisuel commun je trouve.  -

Non je ne parlerai pas de Santa Barbera, t'inquiète Acta !  -

J'ai écrit "San Ku Laï" ? oups, faute de frappe ! Je vais aller corriger alors, merci.

[ 05. avril 2013, 13:43: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai mis en ligne hier soir un article sur le shaker magique, jouet créatif que j'ai eu quand j'avais 7-8 ans. Je ne pense pas partager ce souvenir avec beaucoup de gens mais ce n'est pas grave, moi il m'a beaucoup marquée donc je lui consacré un sujet :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Jamais vu. Ca a l'air sympa [Top]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui je pense qu'il n'y aura sans doute pas énormément de monde qui s'en souviendra mais je tenais à en parler quand même car ça m'a beaucoup marquée.
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012