posté
Oui, j'ai aussi été étonné de la voir à la télé cette pub ! Je pensais qu'une fois la censure passée, c'était définitif. (Ca n'empêchait pas Culture Pub sur M6 de la diffuser dans les années 90 d'ailleurs...) Et moi aussi, j'étais persuadé que c'était l'oeuvre de Gainsbourg.
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
| IP: enregistrée |
posté
Cette pub suggestive est sympa, mais il y a quelque chose d'encore mieux, à mon avis, c'est les pubs subliminales. Coca Cola, par exemple, semble avoir beaucoup misé sur ce genre de techniques dans les années 70. Le problème c'est qu'une fois que l'image subliminale est découverte, ça doit quand même pas être très bon pour l'image de marque...de la marque. Mais apparement les consommateurs s'en foutent puisqu'ils continuent d'acheter ! En tout cas le subliminal est un sujet passionant. Voici à mon avis un des meilleurs exemples du genre (une pub pour un tapissier décorateur, publiée dans un journal américain):
posté
Pulvo : oui je m'en souviens aussi dans Culture pub !
Acta : j'ai regardé cette image mais je ne vois pas le truc subliminal... c'est quoi au juste ?
posté
Odile -> Tape "Laid by the best" dans google images, tu auras la réponse. Un peu capillotracté quand même...
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
posté
Je me suis bien amusée ces derniers soirs à écrire un nouveau sujet pour mon blog sur la chanson de Julie Bataille "Pas besoin d'éducation sexuelle" ! C'est kitschissime et j'adore !
Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur le fameux tube de 1975 et sur l'artiste, une fameuse voix de la télé, c'est pas ici :
posté
Je viens d'écrire un sujet qui me tenait à coeur car l'émission m'a beaucoup marquée à l'époque : Télétactica. C'était vraiment novateur de pouvoir ainsi participer activement aux aventures des héros.
Voici donc l'article que j'ai mis en ligne cette nuit avec de trés nombreuses images, ça vous rappellera sans doute aussi beaucoup de souvenirs !
posté
Plus complet que ça tu meurs ! Félicitations pour ce nouvel article. Tu bossais dans la prod à l'époque, c'est pas possible autrement
J'ai un souvenir assez mitigé de cette émission. Chez moi, il n'était pas question d'acheter des trucs inutiles pour (en plus) aller faire des traces de doigts sur la télé. Le visionnage était donc assez frustrant : Les explications cassaient le rythme et, sans le télétact, le dessin animé perdait de son charme. Sans doute une des premières fois où je me suis senti exclu.
posté
Oh merci Pulvo, c'est super gentil et çça me fait plaisir ton comm'. En fait je suis trés perfectionniste et j'essaye d'etre la plus exhaustive possible, c'est passionnant de faire des recherches, de rédiger, de mettre en page etc... sur des sujets comme ça.
Oui je comprends ta "frustration", c'était pas très drole sans les morceaux de plastique adéquats.
posté
Merci pour cet excellent article Nath, je garde un très bon souvenir de cette série. Ma grand mère nous avait acheté à ma soeur et à moi, le set de Télétacs, on adorait les mettre sur l'écran. C'était très novateur pour l'époque, l'une des premières émissions intéractive.
posté
Merci pour tes compliments Esteban ! Et merci pour tes souvenirs. Tu as eu de la chance d'avoir eu des pochettes de Télétacs à l'époque avec ta frangine dis-donc !
posté
Trés bon dossier sur Télétactica mais comme beaucoup à l'époque il ne fallait pas jouer avec l'écran à cause du fameux risque d'implosion du téléviseur. L'implosion restera à mes yeux un mensonge d'adulte pour nous obliger à ne pas regarder l'écran trop prés et avec télétactica de ne pas en plus le salir.
posté
Héhé, dans le même genre, ma grand-mère possédait un radio-cassette. Il y avait un bouton rouge sur lequel il m'était défendu d'appuyer "sinon l'appareil explosait" Je me souviens de ma peur de faire une fausse mamip, et de m'être dit que les gens étaient fous de vendre des appareils aussi dangereux.
Plus tard quand j'ai su lire, j'ai déchiffré l'inscription sur le bouton : "ENREGISTREMENT"
posté
MDR Pulvo le bouton rouge fatal !!! Elle est bien rigolote ton anecdote, merci !
Merci Boris, c'est gentil ! Moi j'avais le droit de m'approcher de la télé, on ne me disait trop rien. Ceci dit, je ne l'ai fait qu'un temps, car comme je l'explique, comme je n'avais pas de Télétacs officiels, ça m'a lassée.
posté
Je viens d'écrire et mettre en ligne sur mon blog un article sur l'histoire des mini berlingots de lait concentré sucré Nestlé, ces petites douceurs d'enfance que j'aimais beaucoup, c'est par ici :
posté
PS : j'ai eu ce matin sur mon article "Télétactica" un commentaire d'Olivier Champeaux, le réalisateur de l'émission, je suis vraiment trés trés touchée !
Le voici :
Bonjour, il est rare de voir un article aussi bien documenté et exact. Beaucoup d'illustrations que je redécouvre et même un épisode qui sort de je ne sais ou car la série Télétactica était produite en 16mm et était copiée en vidéo (2 pouces ou un pouce) que pour l'antenne. Les uniques vidéos qui existent sont, a priori, les U Matic de vérification qui sont en ma possession et que je "tente" de rénover actuellement. Je prépare deux sites (1 sur YouTube en cours de mise en place+ 1 site Internet en construction) qui racontent l'histoire des studios Champeaux avec, bien sûr des diffusions de quelques épisodes des "vieilles séries". Encore bravo. Olivier Champeaux (le réalisateur, entre autre, de Télétactica) Messages : 927 | Enregistré : avr 2010