posté
Tu peux les utiliser pour ton article sans probleme. Et je tiens à te féliciter pour ce dossier riche en souvenirs
| IP: enregistrée |
posté
Tien tant que j'y suis, j'ai écrit et mis en ligne aujourd'hui un sujet complet sur les petits papiers de noël ! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ces vieux souvenirs !
posté
LOL oui Esteban, j'adore voir les chanteurs qui ont parfois du mal à assurer le playback et qui sont débordés par la foule !
posté
Non Odile, je ne suis pas Le Boris. Il ne s'agit que d'un pseudo tiré d'un épisode d une série de 1980 "petit dejeuner compris" avec P.Mondy et Marie Christine Barrault. "Boris cache cache" est la seul phrase que prononce un halterophile de l'Est caché dans l'hotel, aux époux Leroux pour echapper au kgb. cela a marqué mon subconscient. http://www.dailymotion.com/video/x60ph7_petit-dejeuner-compris_shortfilms#.UMpeUeQiHSk
Les jeux de 20 heures et les petits papiers de noel que du bonheur: "et je mets 100 francs dans le nourrain"
[ 14. décembre 2012, 00:10: Message édité par : boris cache cache ]
posté
Merci pour ta réponse Boris. Je ne connaissais pas ce film, marrant que tu aies retenu cette réplique pour en faire un pseudo ! Remarque moi c'est bien grâce à la "Cité de la peur" alors...
Oui on a tous connu ces fameux jeux de 20h et petits papiers de noël avec juste avant les 5mn de dessin animé ("Ulysse 31", "Il était une fois l'homme" ...) et la pub juste aprés ! En général ensuite c'était "Au dodo" !!
posté
C est tout a fait juste pour le dodo mais le mardi soir avec la derniere seance, j 'avais la permission de regarder le film et les 2 tex avery qui suivaient. ;-)
[ 16. décembre 2012, 08:08: Message édité par : boris cache cache ]
posté
Oui Boris, moi pareil, le mardi soir lors de la dernière séance j'avais exceptionnellement le droit de veiller pour voir les dessins animés aprés le film !
posté
Tiens, j'me rappelle pas en avoir mangé de ces trucs la ! On dirait un peu des ovnis, vous trouvez pas ? La pub me dit vaguement quelque chose. J'aime bien celle de 1984 avec le rap : " quand on démoule ces ptites boules, il y a le plaisir qui déboule"... Mais cette musique ne fait pas vraiment l'affaire. Pour mieux vendre le produit, il aurait été plus judicieux d'associer les petites boules à ... un gros tube !
ça me rappelle la pub pour Vizir et la vizirette : "pffff c'est pas un tuyau, c'est une boule" !! LOL
posté
J'avais vu la pub à l'époque. Ce truc me fascinait. En fait, c'était les débuts du packaging : Comment faire du neuf avec du vieux en changeant l'emballage... C'est sans doute pour cette raison très pragmatique qu'on n'a pas eu de Frigicrème à la maison. C'est Maman qui décidait ce qu'on achetait (enfin, on avait des glaces quand même )
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
posté
Merci pour ton témoignage Pulvo ! Ma maman achetait souvent les nouveaux trucs, elle est curieuse de nature, et je tiens d'elle, j'achète aussi souvent les nouveaux trucs à goûter, surtout si c'est sucré !!!
posté
J'aimais bien Topaloff. Comme des millions de Français, il y avait "J'ai bien mangé j'ai bien bu" en 45 tours chez ma grand-mère. Je crois que Cloclo avait écrit la musique (pas sûr à 100%)
On connaissait même la face B "Maman vient mer chercher" par coeur à une époque...
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
posté
Tres bon article mais c'est super triste ! Moi aussi je l'aimais bien Topaloff. Je me souviens que j'avais acheté en 45T "Ali Be Good" et en face B y'avait "Topaloff a la coque". J'etais dingue de "Ali Be Good", je le passais en boucle et je chantais dessus en playback tout en dansant frénétiquement ! Et pis y'a pas longtemps je voulais faire une video pour ce titre en utilisant celle de "j'ai bien mangé...." mais ça collait pas trop , dommage !
posté
Merci Acta. Oui triste destin de ce pauvre Topaloff, ça m'a fait beaucoup de peine en lisant son histoire... lui qui était un vrai bout en train.
"Ali be good" est en effet une trés chouette chanson !
posté
Je viens de mettre en ligne un grand sujet sur Brok et Chnok, les deux extra-terrestres des "Visiteurs du mercredi", je me suis bien amusée à écrire ce sujet, ils étaient rigolos ces deux-là !
A la fin de l'article, j'ai remercié Casimirland (pour leur page officielle) ainsi que Fabrice et le Chapelier fou pour tous les infos et images qui m'ont bien aidée.
posté
Un régal à lire, merci ! Je l'avais beaucoup regardée cette émission, mais je ne m'en souviens pas beaucoup. Grace a ton dossier, petit a petit, je reconstitue le puzzle ! Tiens, il y a même un extrait ici ! .... Ce qui me choque le plus, c'est les voix, surtout celle de Shnock : on dirait un bébé Casimirus ! Et puis ces deux rouleaux noirs avec ces étoiles peintes dessus, ça je m'en souviens bien ! Il me semble qu'a l'epoque je croyais que c'etait des effets videos hyper sophistiqués...
posté
1975.. Je comprends pourquoi je n'ai pas de souvenirs de Brok & Schnok : C'est mon année de naissance Ton article est pour moi l'occasion de mieux les découvrir "à posteriori". Merci
Entre Brok, Chnok et l'IAE, l'équipe de Christophe Izard devait bosser au moins 18 heures sur 24 à cette époque