titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Mon blog de souvenirs 70-80's (Page 3)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   
Auteur Sujet: Mon blog de souvenirs 70-80's
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tu peux les utiliser pour ton article sans probleme. Et je tiens à te féliciter pour ce dossier riche en souvenirs [Applause]
Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Eh bien merci beaucoup Boris, t'es vraiment adorable ! [Top]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Au fait Boris, tu es LE Boris qui se cache dans le grand Orange parfois ?
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Tien tant que j'y suis, j'ai écrit et mis en ligne aujourd'hui un sujet complet sur les petits papiers de noël ! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ces vieux souvenirs ! [Top]

C'est ici :

-

esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'adooorais les petits papiers de Noël, et des magnifiques playback ^^
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

LOL oui Esteban, j'adore voir les chanteurs qui ont parfois du mal à assurer le playback et qui sont débordés par la foule ! [Large Sourire]
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non Odile, je ne suis pas Le Boris.
Il ne s'agit que d'un pseudo tiré d'un épisode d une série de 1980 "petit dejeuner compris" avec P.Mondy et Marie Christine Barrault. "Boris cache cache" est la seul phrase que prononce un halterophile de l'Est caché dans l'hotel, aux époux Leroux pour echapper au kgb. cela a marqué mon subconscient.
http://www.dailymotion.com/video/x60ph7_petit-dejeuner-compris_shortfilms#.UMpeUeQiHSk

Les jeux de 20 heures et les petits papiers de noel que du bonheur: "et je mets 100 francs dans le nourrain"

[ 14. décembre 2012, 00:10: Message édité par : boris cache cache ]

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Merci pour ta réponse Boris. Je ne connaissais pas ce film, marrant que tu aies retenu cette réplique pour en faire un pseudo ! Remarque moi c'est bien grâce à la "Cité de la peur" alors... [Large Sourire]

Oui on a tous connu ces fameux jeux de 20h et petits papiers de noël avec juste avant les 5mn de dessin animé ("Ulysse 31", "Il était une fois l'homme" ...) et la pub juste aprés !
En général ensuite c'était "Au dodo" !! [Clin d oeil]

boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

C est tout a fait juste pour le dodo mais le mardi soir avec la derniere seance, j 'avais la permission de regarder le film et les 2 tex avery qui suivaient. ;-)

[ 16. décembre 2012, 08:08: Message édité par : boris cache cache ]

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Oui Boris, moi pareil, le mardi soir lors de la dernière séance j'avais exceptionnellement le droit de veiller pour voir les dessins animés aprés le film ! [Top]
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Coucou à tous !

J'ai mis en ligne ce soir un sujet sur les boules de glace qui se démoulent Frigécrème, j'espère que ça vous rappellera des souvenirs aussi ! [Top]

-

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tiens, j'me rappelle pas en avoir mangé de ces trucs la !
On dirait un peu des ovnis, vous trouvez pas ?
La pub me dit vaguement quelque chose. J'aime bien celle de 1984 avec le rap : " quand on démoule ces ptites boules, il y a le plaisir qui déboule"...
Mais cette musique ne fait pas vraiment l'affaire.
Pour mieux vendre le produit, il aurait été plus judicieux d'associer les petites boules à ... un gros tube ! [musique]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:

Pour mieux vendre le produit, il aurait été plus judicieux d'associer les petites boules à ... un gros tube ! [musique] [/QB]

Ah excellent ^^
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

-  - Acta ! [Applause]

ça me rappelle la pub pour Vizir et la vizirette :
"pffff c'est pas un tuyau, c'est une boule" !! LOL

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais vu la pub à l'époque. Ce truc me fascinait. En fait, c'était les débuts du packaging : Comment faire du neuf avec du vieux en changeant l'emballage...
C'est sans doute pour cette raison très pragmatique qu'on n'a pas eu de Frigicrème à la maison. C'est Maman qui décidait ce qu'on achetait [Siffle]
(enfin, on avait des glaces quand même [Clin d oeil] )

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Merci pour ton témoignage Pulvo !
Ma maman achetait souvent les nouveaux trucs, elle est curieuse de nature, et je tiens d'elle, j'achète aussi souvent les nouveaux trucs à goûter, surtout si c'est sucré !!! [Large Sourire] [Top]

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

J'ai écrit tout un sujet hommage à Patrick Topaloff sur mon blog, je l'aimais beaucoup ce grand fantaisiste.

Je ne savais pas qu'il avait traversé d'aussi grosses difficultés personnelles... [Froncer les sourcils]

c'est par ici :

-

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aimais bien Topaloff. Comme des millions de Français, il y avait "J'ai bien mangé j'ai bien bu" en 45 tours chez ma grand-mère. Je crois que Cloclo avait écrit la musique (pas sûr à 100%)

On connaissait même la face B "Maman vient mer chercher" par coeur à une époque...

--------------------

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

oui c'est ça pour "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" Pulvo, je le raconte dans mon article ! [Clin d oeil]

C'est marrant de l'avoir en 45 tours. Si je le trouve un jour je l'achète bien sûr ! [Large Sourire]

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tres bon article mais c'est super triste ! [pleur]
Moi aussi je l'aimais bien Topaloff. Je me souviens que j'avais acheté en 45T "Ali Be Good" et en face B y'avait "Topaloff a la coque". J'etais dingue de "Ali Be Good", je le passais en boucle et je chantais dessus en playback tout en dansant frénétiquement ! Et pis y'a pas longtemps je voulais faire une video pour ce titre en utilisant celle de "j'ai bien mangé...."
mais ça collait pas trop , dommage !

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Merci Acta.
Oui triste destin de ce pauvre Topaloff, ça m'a fait beaucoup de peine en lisant son histoire... lui qui était un vrai bout en train. [Froncer les sourcils]

"Ali be good" est en effet une trés chouette chanson ! [Top]

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Je viens de mettre en ligne un grand sujet sur Brok et Chnok, les deux extra-terrestres des "Visiteurs du mercredi", je me suis bien amusée à écrire ce sujet, ils étaient rigolos ces deux-là !

A la fin de l'article, j'ai remercié Casimirland (pour leur page officielle) ainsi que Fabrice et le Chapelier fou pour tous les infos et images qui m'ont bien aidée.

C'est par ici :

-

[ 18. janvier 2013, 01:06: Message édité par : Odilederey ]

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Un régal à lire, merci [Top] !
Je l'avais beaucoup regardée cette émission, mais je ne m'en souviens pas beaucoup. Grace a ton dossier, petit a petit, je reconstitue le puzzle !
Tiens, il y a même un extrait ici ! .... Ce qui me choque le plus, c'est les voix, surtout celle de Shnock : on dirait un bébé Casimirus ! Et puis ces deux rouleaux noirs avec ces étoiles peintes dessus, ça je m'en souviens bien ! Il me semble qu'a l'epoque je croyais que c'etait des effets videos hyper sophistiqués...

[ 18. janvier 2013, 21:21: Message édité par : Actasirus ]

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

MDR Acta, oui moi aussi !!!  -

Merci beaucoup pour tes compliments, j'avoue que je me suis bien amusée en écraivant cet article, je les trouvais droles et attachants tous les deux.

Tu as raison, ça fait drole la voix d'Yves Brunier bcp plus aigue ! [Large Sourire]

Sympa la video, merci pour le lien.

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

1975.. Je comprends pourquoi je n'ai pas de souvenirs de Brok & Schnok : C'est mon année de naissance [Buck]
Ton article est pour moi l'occasion de mieux les découvrir "à posteriori".
Merci [Top]

Entre Brok, Chnok et l'IAE, l'équipe de Christophe Izard devait bosser au moins 18 heures sur 24 à cette époque [Ahh!]

--------------------

Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com