titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Mon blog de souvenirs 70-80's (Page 2)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   
Auteur Sujet: Mon blog de souvenirs 70-80's
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah ben oui tu m'étonnes Pulvo, des souvenirs forcément inoubliables !  -

Merci Eteban ! et merci pour ton comm' sur l'article !
 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Quelques nouveaux articles sur mon blog pour ceux qui ne les auraient pas aperçu depuis Facebook. Je me suis bien régalée à écrire tout ça ! [Sourire]
(cliquez sur l'image pour aller lire l'article)

Le jouet "Elastic man" :

 -


Les 30 ans d'E.T :

 -


"Monsieur Propre, serial cleaner depuis plus de 50 ans" :

 -


"1979, la pub pour EDF avec la musique de Jacques Loussier" :

 -


"Playmobil color, les Playmobil à colorier de 1978" :

 -

[ 24. novembre 2012, 01:49: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Les Playmobil color, je ne m'en souvenais même plus [Applause]
J'en ai eu, je trouvais ça incroyable d'avoir le droit de colorier un jouet. J'ai tellement été élevé dans le "Prend soin de tes jouets !"
Malheureusement, je suis dessinateur comme Casimir est diététicien, donc mes oeuvres étaient atroces..

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah oui, le truc pour tenir le Playmobil...
Quand t'es gamin, tu met le Playmobil dessus, tu commences naïvement à faire un trait bien droit sur le bras, et là forcément, le bras recule...
Avec le recul, je me rends compte qu'on n'était pas aidés !

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
MDR Pulvo, j'adore tes souvenirs ! ça sent vraiment le vécu, merci ! [Large Sourire] [Top]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je veux pas filer de coup de vieux à personne.... mais alors Elastic Man.... j'en ai vu dans les braderie mais je savais pas ce que c'était xD

E.T. bon là quand même j'ai vu le film [Dork]
J'l'adore!
Va falloir que je retourne à Londres pour me faire prendre en photo avec E.T. par contre [Large Sourire]
Je me souviens que mon frère avait le jeu Game Boy c'était tout en english on piger rien mdr

M. Propre bin je connais parce que ça ce fais toujours

Jacques Loussier....... C'est qui???

J'connaissais pas du tout les playmobil à colorier tiens!!! (Bon ok j'ai eu tard mes 1er playmobil) ça avait l'air euh... Sympa [Buck] ça me rappel les bricolages de mon grand-père pour mes figurines [Sourire]

En tout cas il est super cool ton blog Odile

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En fait je me rends compte en lisant ton blog que je suis de la génération Playmobil (né en 75...) [Large Sourire]
Mes premiers avaient les pignets fixes et les cheveux noirs en dent de scie. Ils étaient tous bleu marine.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'appelais ça des "Cliquis". Peut-être à cause du bruit qu'ils faisaient. J'ai mis longtemps avant de les appeler par leur vrai nom.

Je crois avoir raconté (à ton initiative) le jour où j'avais reçu le bateau pirate Playmobil. Eh ben justement... (la suite ici... )

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Intéressant tout ça !
Mr Propre, c'est bizarre mais j'ai toujours pensé que c'était le gourou de la secte moon !
Au fait, Pulvo, si tu veux savoir pourquoi tu appelais les playmobil des "cliquis" , regarde bien la dernière image de l'article d'Odile et la solution tu trouveras !

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, et je suis allé faire un tour sur Wikipedia. Apparemment, Klicky est le premier nom donné aux personnages, Playmobil étant alors davantage le nom de la gamme de jouets.
Ben ça alors ! C'est marrant les faux souvenirs, je pensais vraiment que c'est moi qui avais inventé ça (en toute modestie bien sûr...) [Lever les yeux au ciel] [Siffle]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ne sois pas déçu Pulvo, c'était des klicky et toi tu as inventé les "cliquis", c'est beaucoup mieux ! [Clin d oeil]
Tiens, ça me fait penser à ce petit gribouillis, que j'ai fait à l'age de cinq ans, avec mes feutres playmobil (OK, je les avais surement un peu trop "reniflés" comme dirait Odile) .
 -

Le choc, quand j'ai découvert que ça existait déja !!

[ 25. novembre 2012, 01:40: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
T'es sûr ? Jamais vu ce tableau de ma vie.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ooops ! tu as raison Pulvo, y'a une erreur !

Voici le bon tableau :

 -

Tu le reconnais celui-la, n'est-ce pas ?

Quel génie ce Léonard, quand même !

Et voici le remix subliminal "Mona Lisa vs Julie" :

 -

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah oui, celui-là je l'ai vu !!!
Il va bientôt être exposé dans un petit musée qui s'appelle le Louvre, à la place de cette magnifique oeuvre casimiresque :

 -

Bon, sur ce, j'arrête de pourrir le thread d'Odilederey [Clin d oeil]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais non, ce n'est pas "pourrir", c'est "pour rire" !

Quelle toile magnifique en tout cas ! Pas étonnant que tout le monde se bouscule pour l'admirer ! [Top]

[ 25. novembre 2012, 23:32: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci à tous de commenter le sujet.

Oui Pulvo en effet je me souviens bien de ton récit au sujet de ton fameux bâteau playmobil, trés chouette ! [Top]

MDR Acta la Joconde !!!  -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Actasirus:

Au fait, Pulvo, si tu veux savoir pourquoi tu appelais les playmobil des "cliquis" , regarde bien la dernière image de l'article d'Odile et la solution tu trouveras !

Bien observé Acta ! [Top]
Les premières générations de Playmobil sont arrivées sur le marché en 75 sous l'appellation "Klickys".

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu par le moyen de facebook, voici un lien vers mon grand article sur "Les Visiteurs de noel"! Le sujet me tenait énormément à coeur, cette émission est un concentré de souvenirs heureux pour moi. [Love]

Cliquez sur l'image :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tiens et tant qu'on est dans l'esprit de noel, j'ai écrit un grand sujet sur les origines du Père-noël/Le père-noël Coca Cola, cliquez sur l'image :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens de lire les 2 articles : Passionant ! Notamment, c'est amusant de voir à quel point
les extraterrestres étaient présents dans les émissions pour enfants, à la fin des années 70. Brok et Chnok, les Poï Poï, Sibor et Bora... Il me semble d'ailleurs me souvenir que les ovnis étaient un sujet qui interessaient beaucoup de monde à l'époque, bien plus que maintenant, et c'est dommage. Il faut dire que depuis les années 50, il y avait eu plusieurs grandes vagues d'ovnis. Et c'etait des objets avec des formes de plus en plus bizarres... de quoi stimuler l'imagination des créateurs et des artistes. Dans les visiteurs de Noel, j'aime bien cette idée de mélanger la féérie de Noel avec une vision positive de visiteurs intergalactiques !
Et sinon, il n'y a pas longtemps, j'ai appris que la chanson "Petit Papa Noel" etait en fait plus ou moins un plagiat de la Marseillaise (la même musique, mais avec certaines parties découpées et melangées, une sorte de remix, quoi !). Qui sait, c'est peut être pour ça qu'elle a eu autant de succès, grâce à une sorte d'impact subliminal quand on l'écoute !

[ 08. décembre 2012, 00:53: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai pas encore eu le temps de lire tes articles Nath, j'aime beaucoup ta façon de les rediger.
C'est vrai que l'on parle bien moins des OVNI maintenant, et c'est bien dommage.
Je ne savais pas pour "petit papa Noël".

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai lu avec attention ton article sur les visiteurs de Noel. Il me donne certains regrets !
En effet, c'est très bizarre, mais je n'ai que très peu de souvenirs de cette émission (à ce demander si ce ne sont pas de "faux souvenirs", ceux qu'on se crée des années après sur le web...)
Je pense que je regardais peu la télé pendant les vacances en fait. Je crois que je passais du temps chez mes grand-parents.
J'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs fois Ulysse 31 pendant les vacances de Noel (on parle d'un temps où on n'avait ni DVD ni VHS pour le revoir à la demande), donc je devais davantage regarder FR3 à cette période.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai lu tes 2 articles, chapeau bas [Clin d oeil]

Je ne me souviens pas de l'émission des visiteurs (je suis né en 75) mais seulement du générique de celui de Noël. Pour moi c'est l'essence même de Noël, un temps où la TV sentait bon le sapin, les jingles, speackrines mettaient, donnaient l'ambiance de Noël.
Un temps hélas révolu [Froncer les sourcils]

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
eh oui Esteban tu es trop jeune pour avoir bien connu... Il faut etre né avant 1975 je pense pour en avoir des souvenirs relativement nets.

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de lire mes articles et merci pour vos compliments, c'est toujours un vrai plaisir pour moi de partager tous ces bons souvenirs d'enfance. [Top]

Je comprends ce que tu dis à propos de ces faux souvenirs dont tu parles Pulvo et c'est d'ailleurs intéressant comme concept, je me pose des fois la question sur certaines choses moi aussi.

Acta : marrant ce que tu dis à propos des extra-terrestre, il y a eu en effet un vrai engouement pendant un temps dans les 80's à ce sujet, j'en parle justement dans mon article sur la pub des extra-terrestres de Lustucru, les fêlés. Il y a eu "E.T", "la soupe aux choux", "Temps X" et toutes ces mascottes des émissions télé dont tu parles. Et puis aussi Gremlins, Ghosbuster, enfin bref on était cerné par les bébêtes et les trucs bizarres LOL !!

Je ne savais pas non plus pour "Petit papa noël".

[ 09. décembre 2012, 23:32: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut, v
Voici un tele 7 jours de décembre 1977 avec les freres Jolivet
 -
 -
 -

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
waowwwwwwwwww merveilleux documents Boris, je ne les avais jamais vus, un trés grand merci à toi pour ce partage, c'est vraiment trés sympa ! [Top] [Applause]

Cela confirme ce que j'écris dans mon sujet, la première année en 1976 ils présentaient en temps de Pierre et Marc et en 1977 en temps que Récho et Frigo, ravie de ne pas m’être trompée. [Clin d oeil]

Puis-je éventuellement utiliser ces documents pour mon article Boris ?

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 5 pages : 1  2  3  4  5   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012