titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Fanfic Jake une vie de chat

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Fanfic Jake une vie de chat
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Fic que j'ai écrit cette nuit j'pense que vous en devinez la raison... [Froncer les sourcils]

---


Je me présente je suis un chat. Oui un chat de la rue, un chat de gouttière, un vrai, un pur, un dur, né il y a environs 8 mois... ne m'en demander pas trop sur mes parents mon père est me semble t-il un illustre inconnu et ma mère ne ma semble t-il pas appris grand chose. Je vie dans un quartier de la ville de Lille a Roubaix plus exactement, je vie dehors ce n'est pas le grand luxe mais il faut faire avec je ne suis pas un de ces gros matous bien gras, avec un collier autour du cou que je vois aux balcons et au fenêtre des immeuble. Pour me nourrir je chasse les pigeons, mais ces sales bêtes s'envole toujours quand je leur saute dessus!! Heureusement pour moi les poubelle du Macdo, du Quick et du KFC m'ouvre les bras chaque soir!!

Des humains on fait un parking de mon terrain de chasse préféré, notez que ça n'empêche pas les pigeons de venir... a croire que ça les amuse de chier sur les voitures pour ensuite entendre râler les humains. Ces humains là me donne parfois une boite de pâté que j'accepte très bien, je suis plutôt gourmand et ça change du fastfood.
Mon coin préféré pour me reposer est devenu le toit d'une voiture bleu foncé qui reste souvent jusque tard le soir sur le parking. Elle appartiens a un humain plutôt gentil de qui j'accepte parfois quelques caresses, cet humain a aussi une fille cette humaine est bizarre je dois dire, mais je leur fait confiance.

L'ennui quand on vie comme moi dans la rue c'est qu'on attrape vite des puces, et ça gratte et ça gratte!!! Je m'en arrache la peau tellement ça me gratte!!! Et déjà que la peau de mon dos était bien griffer je fais la bêtise de passé sous le portail électrique pour aller sur mon terrain de chasse. Manque de bol pour moi il c'est ouvert au moment où je passé m'arrachant un peu plus le dos au passage. J'ai mal et je sens la blessure suinté, trop mal pour rester dans la rue, je remarque que la voiture bleu est encore là, les deux humains doivent être partie manger. Ce soir c'est décider je les attend sur le trottoir et demande a ce qu'il me prennent avec eux, tant pis si il me remette dans la rue après!!

Ce soir là ma bonne étoile me sourit. L'humaine bizarre dis a son père qu'elle refuse de me laisser dans la rue avec cette blessure, l'humain a l'air d'hésiter a me prendre avec eux. Il dis qu'on verra bien si j'accepte de grimper dans la voiture, mais c'est tout vu!! Portière ouverte me voilà a l'intérieur et en route pour chez eux. J'apprends au passage que l'humain s'appelle Alain et sa fille c'est Cynthia mais elle préfère qu'on l'appelle Cycy... quand je vous disais qu'elle était bizarre celle là!!
J'arrive a leur appartement, c'est pas grand et encore remplit de cartons l'emménagement n'est pas terminer et... oh mais que vois-je??? Une rate dans une cage!!! A TABLE!!! Cella là au moins ne risque pas de m'échapper!!! Ma joie est de courte duré Cynthia m'apprend que la rate s'appelle Pénélope et que si je veux rester il va falloir que je m'habitue a elle... compte la dessus!!! Je vais la croquer et... AIIIEUH LA GARCE elle ma mordu la patte!!! Grmbllll!!! Et bah si c'est ça je te croquerai pas t'es avarier je suis sur!!! NA!!
Pour le repas on me donne le reste d'une boite de mousson de canard en me promettant le lendemain d'aller acheté des croquettes, un panier et une litière. Je crois que me voilà adopter. D'ailleurs mes nouveaux maitres mon trouver le prénom de Jake, paraît que je ressemble au chat du film « Le Chat Qui Viens de L'Espace » ravis de le savoir mais... C'est quoi un film dite??

Vétérinaire le lendemain, il donne des médicaments pour soigner mon dos et informe mes nouveaux maitres que je ne suis ni tatouer ni pucer... Tu parles d'un scoop! Il dis aussi qu'il a rarement vu un chat aussi affectueux, mais je le reconnais j'adore les câlins, les papouilles et les caresses. Les jours passe et ma maitresse me soigne, j'aime pas ce produit, ça pique!! Mais bon je sais que c'est pour guérir donc je me tiens tranquille. J'apprends que ma nouvelle maitresse a été a moitié adopter par une chatte siamoise quand elle était petite, voilà qui va faciliter le dialogue. Les jours passe et je me fait crier dessus parce que je fais mes besoins partout et je dois apprendre a aller dans ma litière, là je regrette un peu ma liberté... mais la cuisine de Cycy, les boites de pâtés, les endroits confortable pour dormir et les câlins compense vite cela. De plus je découvre plein de chose comme cette grande boite avec les images qui bouge, ils appel ça une télé. Moi j'appelle ça un truc énervant!! On ne peux même pas attraper ce qui est sur l'écran!! Je découvre aussi le film au quel je dois mon nom.... mais pourquoi ils m'appellent tout le temps dans ce film? Ils ne sont pas au courant que je ne peux pas traverser ce foutu écran??
Mes maitres me paye un collier mais je le retire trop facilement, j'ai donc un harnais... ça me fait bizarre... je suis un vrai chat domestique maintenant? Avec une famille et tout et tout?? Faut croire.

Le temps passe et j'ai fait la paix avec Pénélope. Je joue avec elle au travers des barreaux de sa cage, sans la griffer je fais « patte de velour » comme me la appris ma maitresse. Pénélope non plus n'a pas eu un début de vie facile.... Dans une cage trop petite pour elle mais qui au final lui conviens, elle a peur de l'extérieur et des humains. Elle laisse a peine Cycy la caresser sur la tête de temps a autre. Mais un jour alors qu'on jouer elle est tomber des barreaux de sa nouvelle cage. Notre maitresse la soigner et Pénélope est devenue la plus sociable des rates!! Aussi ma meilleure amies et ma compagne de jeu. Comme elle ne ronge pas les fils électrique Cycy la laisse ce balader dans l'appartement avec moi. Et dire que j'ai voulu la croquer!! Aujourd'hui je ne peux plus me passé d'elle. Aussi j'ai eu beaucoup de peine quand elle est décédée de vieillesse... doucement elle c'est éteinte dans les bras de notre maitresse... avant qu'elle ne soit mise dans la boite faisant office de cercueil je la lèche et la lave avant qu'elle parte... lui montré une dernière fois mon affection de chat. J'ai souvent pleuré devant sa cage vide et Cycy avait autant si ce n'est plus de peine que moi.
Mais la vie continue et je ne suis pas le seul animal de la maison, ma maitresse a aussi des souris avec qui je m'entends très bien ce sont mes « petites soeurs ».

Tic, tac le temps continue sa courses et je suis devenu un de ces gros chat, avec un harnais autour du cou, un nom, une adresse, une famille, des câlins, un lit confortable pour dormir et pratiquement tout ce que je veux a manger. De plus la télé n'est pas un truc si énervant que ça quand on ne s'acharne pas a essayer d'attraper les personnages, j'aime beaucoup mon film, les Aristochats, les films de capes et d'épée et les reportages sur l'Égypte.
Mon maitre travaille beaucoup ce qui fait que c'est surtout le soir que je dors sur ses jambes, la nuit que je fais du bruit pour l'embêter et le matin que je viens près de lui ronronner. Ma maitresse elle par contre comme elle est tout le temps là je l'embête toute la journée!! Particulièrement quand elle va dans la cuisine! Sait-on jamais qu'il y aurai un petit quelque chose pour moi comme du bacon ou du tarama? Mais rassurer vous je ne passe pas mon temps a me goinfrer, comme au début qu'elle ma adopter je joue énormément avec Cycy, elle joue comme un vrai chat! J'aime jouer a la bagarre avec elle parce qu'il m'arrive de gagner héhéhé, j'ai aussi accumuler plein de balles et de peluches pour m'amuser. Je continue aussi de chasser ma nourriture... Bah quoi?? C'est vrai non imaginer que la tranche de bacon soit encore vivante!!

Et l'horloge détraquer du temps continue ça course.... en me baladant sur la gouttière je fais la connaissance de Léo le chat du voisin avec qui malgré des début difficile je fini par bien m'entendre. Il skouate souvent l'appartement attirer par la cuisine de ma maitresse et par mes petites soeurs qu'il aimerai bien croquer, mais pas touche je défend mon territoire faut pas charrier non plus.
Mais je ne sais ce qui ce passe... depuis quelques temps j'ai du mal a faire mes besoins... je reste bloquer sur mes pattes arrière... mais ce n'est que passager ça dur une soirée tout au plus et ensuite je retourne jouer a la bagarre.
Nous sommes au mois d'octobre j'ai maintenant 4 ans, mais alors que mon maitre n'est pas là une nouvelle crise me reprend beaucoup plus forte et je ne fais que vomir, j'ai des chaud et froid, je me sens mal. Cycy est inquiète et dors par terre a coté de moi pour me veiller, mon maitre dis qu'il va rentré le plus vite possible pour m'emmener chez le vétérinaire... mais nous sommes le jeudi 7 octobre 2010... le jour où je devais aller chez le vétérinaire... malheureusement je n'ai pas passé la nuit... et a 3 heures je me suis éteint dans les bras de ma maitresse Cycy jusque au bout j'ai essayer de m'accrocher... mais la mort a eu raison de moi.

Je suis Jake, je suis un chat de gouttière, je suis né dans la rue et je suis mort dans un foyer, dans les bras de ma maitresse avec qui j'avais découvert l'amour d'une famille.
Happy End ou pas la vie n'est qu'une bonne blague pour ceux qui partent et mauvaise pour ceux qui reste

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Jolie histoire.....dommage que la fin soit si triste. En tous cas c'est un chat qui a reçu beaucoup d'affection, pour sûr...J'espere que Jake est heureux la haut, au paradis des chats ! Et au fait, félicitations pour l'orthographe Cycy, tu as fait des gros progrès!
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'crois que j'aurai tout donner pour changer la fin [pleur] J'aurai tout donner pour mon chat [Froncer les sourcils]
Je ne sais pas si il est au paradis des chats mais je veux bien parier qu'il a retrouver sa meilleure amies Pénélope, avec mon père on va demain l'enterrer a coté d'elle.

Et merci pour l'orthographe ça dois être a force d'écrire des fanfic sur Clopin et le Docteur Who^^

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il est vraiment trés beau ton texte Cynthia et trés émouvant aussi.
Je suis désolée pour ton matou auquel tu t'étais tellement attaché.
J'ai toujours eu des chats depuis que je suis enfant, j'adore leur compagnie calme et reposante, je te comprends.
Bon courage, bises !

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci
Moi aussi j'ai eu des chats depuis toujours c'est la siamoise de mes parents qui veiller sur mon berceau et qui ma aider a apprendre a marcher... Mes chats je m'y attache toujours beaucoup... mais Jake c'était... plus que tout.
Par contre lui il était loin d'être calme et reposant mdr

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Une histoire très touchante et très bien racontée, avec beaucoup de sensibilité, Cynthia... Tu as parfaitement réussi à "entrer dans la peau" de Jake. Je comprends fort bien ce que tu as pu éprouver... Quand ma chienne Roxane est morte (de vieillesse, pourtant) il y a une dizaine d'années, j'ai ressenti beaucoup de tristesse aussi.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci... pour la fic j'me suis un peu inspiré des fic qu'on trouve sur les abandons d'animaux.
Ouais ma grand-mère elle disait qu'on s'attache trop a ces p'tites bêtes mais mon Jake y'a qu'avec lui que (comme mon pere est jms là) j'étais pas toute seule... c'était lui qui me consoler, lui qui m'empecher de déprimée... Je sais pas ce que je vais faire sans lui....... [Froncer les sourcils]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par cynthia:

la vie n'est qu'une bonne blague pour ceux qui partent et mauvaise pour ceux qui reste

Pas bête, ton final. En tout cas, j'ai lu ton texte et je trouve que tu as toujours autand de talent. [Top] [Top] [Top]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour mon "talent" j'suis pas toujours sur que j'en ai^^
Bref
La phrase du final c'est juste une des nombreuses phrases "Why So Serious" qu'on s'amuse a inventé entre fans du Joker

[ 13. octobre 2010, 23:27: Message édité par : cynthia ]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012