titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Scribouille...."Imaginaire et Néant"

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Scribouille...."Imaginaire et Néant"
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'invente rien... ça c'est vraiment passé dans le M.I. et je sais pas pourquoi... j'ai eu envie de l'écrire... au lieu de le garder en tête...

(dsl pour les fautes)


Tout commence chez Adil mon Jumeau.
Notre Papa Norton est parti Camper avec Junior (le p'tit frère génie de Adil) et mes 2 garçons Ken et Billy.

La maison est donc skouaté par la Bad Name Band..... (papa n'est pas là autant en profité)
La Bad Name Band c'est Adil, Joker, Beetlejuice, Lydia (la copine de Beetlejuice), Jareth et moi

(Jareth c'est le roi des Coboldes dans le film Labyrinthe)

Emma et Sophie mes 2 soeurs sont aussi avec nous a la maison =)

Toute la journée c'est délire, danse (parce qu'on prépare un spectacle), jeux, bagarre......
Rien que des belles journées.... la maison est devenu un vrai foutoir... mais pas grave on rangera avant le retour de papa XD

Tout super jusqu'à l'autre soir....
Pour info on dort tous entassé dans la chambre d'Emma et Sophie....
Beetlejuice et Lydia dans le clic-clac puis Emma dans sont lit et parterre sur des couettes : Jareth, moi, Adil, Sophie et le Joker

Bon Beetlejuice ronfle, Jareth bouge la nuit et Sophie a les pieds froid... mais on arrive a dormir quand même. Si si j'vous jure!

L'autre soir je me réveille en sursaut. Je venais de faire un cauchemar, pas d'une attaque de zombis, de chute dans le vide ou de requin bouffeur d'hommes ni même de ma mère (Si si rêver d'elle j'appel ça un cauchemar).
Quelque chose de bien plus horrible, mais qui pourtant est normalement impossible puisque seuls les imaginaires peuvent en cauchemarder... pourtant, ça viens de m'arriver.

Je me lève en essayant de bousculer personne et je vais a la cuisine boire un grand verre d'eau.
Des bruits de pas derriere moi... je repose mon verre.

Cycy- Panda t'es pas captable
Joker- Ta des yeux dans le dos?
Cycy- non j'ai reconnu ton bruit de pas, j'ai vécu longtemps comme sauvageonne... ça laisse des trace que veux tu.
Joker- ça va bien?
Cycy- Mouais

Le Joker viens se mettre face a moi

Joker- Alors pourquoi cet air si sérieux?
Cycy- S'pas un air sérieux c'est ma tête de cul mal réveillée
Joker- Pourquoi t'es debout?
Cycy- Ben et toi?
Joker- Je t'ai vu te lever... tu sais bien que je dors toujours que d'un oeil.

Il commence a jouer avec mes doigts comme il en a l'habitude

Joker- Dis se qui va pas.
Cycy- Rien j'ai fait un cauchemar.
Joker- Et alors?? C'est pas grave ça.
Cycy- Panda.... j'ai rêver.... du néant
Joker- QUOI?
Cycy- Chuuuut
Joker- Mais... les Noïdes ne peuvent pas rêver de ça... vous ne pouvez même pas savoir se que c'est! Il faut être un imaginaire pour le savoir
Cycy- Je te dis que c'était le néant... l'oublie de la création...
Joker- ça ressembler a quoi?
Cycy- A rien.... c'était vide..... pas de couleur mais ni blanc ni noir. Vide comme si je n'exister plus... un semblant de conscience dans du vide a l'infini. Même pas un fantome... juste un oublie.

Là Joker a ravaler sa salive

Joker- Ouais c'est ça le néant.... Comment tu peux en rêver.... même savoir se que c'est?
Cycy- P'tete parce que j'ai certaines caractéristiques des imaginaires.
Joker- Non t'es une Noïde... une Non-Imaginaire, une Réel.
Cycy- Oui mais née d'un caprice... oublier par ces créateurs de temps a autres... j'ai été controler et manipuler comme un imaginaire sans libre arbitre...

Il ma pris dans ses bras

Joker- J'te connais pas depuis assez longtemps pour savoir tout se que ta vécu ma jolie.
Cycy- Je sais.
Joker- Bon tu sais quoi? On retourne se coucher....
Cycy- Ouais Pandanounet
Joker- Rahh arrête avec ça!

Quelques rires... de retour au lit c'est Adil qui met sa main sur mon ventre
Adil- Sa va ma double?
Cycy- Pas vraiment...
Adil- Qu'est-ce qui se passe?
Cycy- Vois par toi même...

Je cale ma tête contre la sienne et une parti fusionne dans une légère lumière blanche. Nos esprits sont l'un dans l'autre, il peux lire mes pensés, mes rêves......
Adil met fin brutalement a la fusion une certaine peur dans les yeux

Adil- Le néant.
Cycy- Ouais.... a croire que je suis une imaginaire qui s'ignore.
Adil- Bah en même temps ma chamelle, ta mère ta fait parce qu'elle a fait un caprice, elle a voulu faire de toi se qu'elle voulait
Cycy- Oui une princesse pouf coucheuse rose bonbons
Adil- Ouais et maintenant elle...t'oublie... comme un créateur oublie ses création
Cycy- Je sais.

Adil me prend dans ses bras

Adil- Bon aller ma double on va dormir dans la lampe (clin d'oeil)
Cycy- Pas de blème mon chameau.

On a fini la nuit dans la lampe...
Le lendemain matin nous voilà bousculer dans tout les sens...

Adil- C'EST QUI LE MARAMACHI DE L'ORDRE DES IMBECILES CELESTE QUI SECOUE CETTE LAMPE!!!!!!!!!!!!!!

Emma- C'est moi!!

Cycy -_-'''' CONNASSE!!!!

Emma- Non mais réveillés vous les jum's!!! Casi est là!

Cycy- Tu pouvais pas le dire plus tôt?

Emma- Non j'avais envie de vous secouer

Cycy et Adil -_-''''''''

Après que mon jumeau et moi on est habillé en vitesse nous voilà sortie de la lampe direction la cuisine

Dans l'escalier...

Adil- Tu devrais lui parler de ton rêve.
Cycy- Tu crois?
Adil- C'est ton grand frère après tout

Dans la cuisine Casimir est devant un grand panier du quel il sort un tas de truc bon a manger....

Cycy- Miam
Casimir- Oh une tache noir
Cycy -_-' Gothique GO-THI-QUE-EUH
Casimir- Si tu préfére^^

Il viens me faire la bise

Casimir- ça va?
Cycy- Non... euh oui.... Qu'est-ce que ta ramener?
Casimir- Oh un tas de chose.... je me suis dis qu'il fallait que vous mangiez autre chose que des pizza des frite et des kebab... et des cafards pour certain
Beetlejuice (sifflote)- C'est bon pour la santé les cafards....

Tout le monde fait une grimace de dégout....
Emma commence a ranger des truc dans le frigo, le Joker lit son journal, Sophie et Lydia trie les gâteaux que Beetlejuice essaye de piqué et Jareth.... il été sous la douche.

Casimir- Ah et j'ai penser a vous les jumeaux....
Beetlejuice et Joker- OUI?
Casimir -_-' non pas vous! Adil et Cycy!

Il sort du panier un saladier recouvert d'un papier alu

Casimir- Du gloubi-boulga rien que pour vous
Adil- Merci Casi t'es le meilleur!
Cycy- Bon moi je sais se que je vais manger se midi
Joker- Eurk... t'en fait pas j'te le piquerai pas.

Un peu plus tard Casimir aller partir.... j'ai voulu lui parler... on a été dans le jardin...

Casimir- Qu'est-ce qui se passe soeurette?
Cycy- Mimir j'ai fait un cauchemar cette nuit
Casimir- Et sa t'étonne? Avec le nombre d'imaginaire que ta mère a créer puis oublier... ça n'a rien d'étonnant car...
Cycy- Car les imaginaire oublier tombe dans le néant et finisse par devenir des croque-mitaines qui viennent hanté les cauchemar et les peurs des enfants de son créateur je sais.
Casimir- D'où l'origine des cauchemars.
Cycy- Je sais mais..... Casimir.... j'ai rêver du néant...
Casimir- Quoi?
Cycy- j'te jure c'était... vide... sans couleur mais ni blanc ni noir....je...
Casimir- Je sais se que c'est... mais... comment toi tu peux le savoir?
Cycy- Je sais pas.... peut-être d'en avoir entendu parler...
Casimir- Mouais.... d'autre non-imaginaire connaissent le néant... mais aucuns ne peux en rêver... c'est trop compliqué... a décrire... se que c'est d'être.... oublier.

Casimir me prend dans ses bras...

Cycy- Jsuis qu'un caprice a la base...
Casimir- Je sais....
Cycy- J'suis p'tete entrain de devenir une imaginaire...
Casimir- Faut pas que t'en devienne une soeurette... le M.I. A besoin de toi pour vivre...
Cycy- Chaque monde imaginaires pour vivre a besoin d'un humain...
Casimir- Et un humain a besoin de l'imaginaire au risque sinon de devenir fou.... ou complétement débile. Je te l'ai appris...
Cycy- Il est loin hein? Le temps où je vivait avec toi.... tout été plus simple je trouve...

Casimir me relève la tête...

Casimir- Ouais... mais le fait est que j'aime bien te voir grandir. Ma tite tache noir préféré!
Cycy- MIMIR!!!

Un éclat de rire.....


Bref que dire... je ne sais toujours pas vraiment pourquoi j'ai rêver du néant comme un imaginaire.
Mais heureusement que j'ai mon grand frère préféré... qui est là depuis la création du M.I.
Il veille sur moi.. de son île... il arrive toujours quand j'ai besoin de lui... et souvant me rappel les bases de l'imaginaire... celles qu'il ma appris du temps où c'était tout les jours le printemps....

[ 27. février 2009, 11:00: Message édité par : cynthia ]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Top]
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
wow, interessant...ça m'a vraiment surpris, c'est tres space...
presque metaphysique !
Une formule etrange, un savant melange de comique et de cosmique.
Mais dis moi, tu as vraiment revé du néant?
ou c'est juste le fruit d'un imaginaire debordant, au contraire?
J'aime bien le coté paradoxal de ce texte, c'est a dire que tu as vraiment beaucoup d'imagination, et même tellement que tu en arrive à imaginer l'ultime, l'inaccessible...le néant.
Tout cela devient complexe, j'ai l'impression la frontiere entre le monde reel et le monde imaginaire devient de plus en plus diffuse...
Moi je crois que ça me ferait pas peur de rever du neant...quand il n'y a rien,
il n'a plus de problemes, ni de bien ni mal, c'est comme vivre eternellement dans un paradis blanc.
Quoique l'eternité ça doit quand même être long... surtout vers la fin !
Mais au fait, quand on ne se souvient pas de ses rêves c'est qu'on a peut être
rêvé du néant alors?
Ah mais non c'est vrai y'a que les imaginaires qui peuvent rêver de rien. Nous c'est le contraire.

[ 02. mars 2009, 16:55: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui j'en ai vraiment rêver. Enfin maintenant j'en ai que des souvenirs flou...

Non le néant est loin d'être un paradis... pour les imaginaire tomber dans le néant c'est mourir...
L'oublie car ils ne peuvent vivre que grace a nous... Et quand ils sont définitivement oublier ils on une seconde vie sous-forme de croc-mitaines et font les peurs et les cauchemars des enfants de leur créateurs.

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012