titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com
Débat clos  Débat clos
Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  
Débat clos  Débat clos
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » L'hiver pointe le bout de son nez... (Page 4)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: L'hiver pointe le bout de son nez...
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Icon 1 posté      Profil de Gwenn   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
Oh, je ne viens pas souvent et voilà, une belle dispute, ça me rend toute triste!! [pleur]
Naaaannn, Chouquette, démissionne pas!

Même si je ne cautionne pas le fait de se faire arrêter sur demande, je ne veux pas rentrer dans le débat. Si on est malade ou peu en forme, mieux vaut ne pas y aller. J'ai déjà bossé avec 39°c de fièvre et personne ne va vous féliciter pour ça, bien au contraire...Bref, fais ce que tu veux!(Eh zut, je suis un peu rentrée dans le débat, non?...On oublie! [Clin d oeil] .)

Merci pour cette belle image, Casimirius25, ça me manque la région, le Mont D'or doit être magnifique! En attendant, je me gâve du fromage du même nom, pas terrible pour ma ligne, tout ça... [Siffle]
Le Chapelier,bien le yéti!!! [Large Sourire] Une année, j'avais fait croire à mes monstres qu'il existait vraiment (en savoie, non mais ! hihihi!) T'aurais pas plutôt un beau dahut en photo?
Pour rester dans la neige (disparue depuis longtemps à Paris!) vous allez au ski cet hiver?

Messages : 117 | Enregistré : oct 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
Mais de rien Gwenn pour la photo...

Alors notre chouquette est l'une des membres les plus actives de ce forum, et elle réagie toujours à ce que nous ecrivons sur celui ci, je trouve que c'est trés bien, cela prouve que le forum est toujours en ébullition, que les membres s'interessent à tout, que nous sommes sensibles aux messages, que nous aimons defendre nos idées et nos convictions... De plus je suis certain qu'elle a dit qu'elle démissionnait sous le coup de la colere, mais qu'au fond elle ne le pensais pas une seconde!
Je tiens à dire que la présence de notre chouquette modérateur est indispensable ici, et que désormais si elle décide de fermer un débat, même si je suis pas d'accord avec elle,( elle le saura car je lui dirais ), mais comme je ne suis pas le chef, et que le chef a toujours raison, je respecterai la décision du chef modérateur !!
Voilà...

[Sourire] [Rougis]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
Article 1 : le chef a raison.
Article 2 : le chef a toujours raison.
Article 3 : quand un subalterne a raison, ce sont les articles 1 et 2 qui s'appliquent.

Voilà comment fonctionne une vraie démocratie. [Clin d oeil]

Et un dahut pour Gwenn, un!

-

Et un catoblepas, offert gratuitement en supplément à tout achat d'un yéti et d'un dahut!

-

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Icon 1 posté      Profil de Gwenn   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
MDR! T'es exellent, toi, le Chapelier!
On va appliquer le réglement alors... [Large Sourire]
Merci pour le dahut, tu as un sacré bestiaire! (c'est pas sensé avoir des longues oreilles?)
C'est quoi, un "catoblepas"?... [Confus]

Messages : 117 | Enregistré : oct 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
Moi je suis contre la modo..tout contre!
Non ne tombe pas dans les pommes Chouquette, je plaisante!
Mais bon, nous sommes tous un peu gaulois (non, j'ai pas dis grivois Le chapelier fou, r'habille toi!!!), donc on mange bien, on parle du gros sanglier orange à pois jaune et rouge, puis on se dispute un peu avant de repartir taper tous ensemble souriant sur les Godzilas romains !

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
bah oui,LMGB, c'est la vie quoi! [Clin d oeil]

Pour répondre à la question de Gwen, moi je vais à la montagne...
je sais, même si nous avons les beaux paysages du jura et du haut-Doubs tout enneigés pour skier, moi je vais quand même dans les Alpes...
[Sourire]

--------------------

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
Moi je reste aux Chamonix...les gros gateaux délicieux oranges ...fon efxelen !
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

LMGB, on ne parle pas la bouche pleine...
sinon, tu auras  -

Ah lalala, ces jeunes...
[Clin d oeil]

--------------------

Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Remarque, c'est magnifique, les Alpes, mais moi, suis trop fauchée pour aller skier, snifff!
Tu habites à Chamonix, Leméchantgloubiboulga? Si oui, quelle chance!
Pour les gâteaux, à force de t'en entendre parler, je m'en suis racheté une boite!!! A ta santé! hihi!

casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Non, LMGB, il habite pas à Chamonix, il mange des petits gateaux: "les chamonix aux oranges"...
c'est un gros gourmand, il faut dire qu'il a de qui tenir... [Buck]
Par contre moi c'est à Chamonix que je vais lorsque je vais en balades dans les Alpes
[Clin d oeil]

--------------------

Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Mais i know!!! C'est une boites de CES gâteaux que je viens de dévorer [Manger] ...Ma mère m'en achetais quand j'étais petite...C'est vieux! Sniff...
Pourquoi "il a de qui tenir"?

Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
citation:
Débat lancé par Gwenn:
C'est quoi, un "catoblepas"?... [Confus]

Le catoblepas (du grec "katoblepein", "regarder par terre") est un animal mythique à très long cou (un genre de diplodocus, mais en mammifère), qui hante les marais lugubres et insalubres. [Sourire]

--------------------

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

C'est vrai ou tu me charies? Jamais entendu parlé de ça, et pourtant, je m'intéresse à la mythologie et aux légendes!!! C'est un Nessie à poils, alors? [Large Sourire]
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Jamais entendu parler de cette bete là!
T'es sur qu'elle existe,dis??
[Ahh!]

--------------------

casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

citation:
Pourquoi "il a de qui tenir"?
parce qu'il habite dans une région gastronomique, et que son héros préfére (devine qui c'est?) est aussi très gourmand...
[Buck]

--------------------

leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

citation:
Débat lancé par Gwenn:
C'est vrai ou tu me charies? Jamais entendu parlé de ça, et pourtant, je m'intéresse à la mythologie et aux légendes!!! C'est un Nessie à poils, alors? [Large Sourire]

Nan, c'est une espèce de Chapelier Fou , mais heureusement pas à poils (et on se calme Gwenn de vouloir déshabiller tout le monde!):
 -

chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Mais de rien Gwenn pour la photo...

Alors notre chouquette est l'une des membres les plus actives de ce forum, et elle réagie toujours à ce que nous ecrivons sur celui ci, je trouve que c'est trés bien, cela prouve que le forum est toujours en ébullition, que les membres s'interessent à tout, que nous sommes sensibles aux messages, que nous aimons defendre nos idées et nos convictions... De plus je suis certain qu'elle a dit qu'elle démissionnait sous le coup de la colere, mais qu'au fond elle ne le pensais pas une seconde!
Je tiens à dire que la présence de notre chouquette modérateur est indispensable ici, et que désormais si elle décide de fermer un débat, même si je suis pas d'accord avec elle,( elle le saura car je lui dirais ), mais comme je ne suis pas le chef, et que le chef a toujours raison, je respecterai la décision du chef modérateur !!
Voilà...

[Sourire] [Rougis]

ET bien non Casi tu te trompes au contraire [Clin d oeil] je ne sers à rien sur ce forum. Dès que je fais un peu de modération qui pourtant n'est jms bien méchante on me le reproche. Depuis 3 ans que je suis modératrice sur ce forum j'ai dû édité une fois un message et fermer un sujet. Les deux fois on m'a dit que j'avais pris une mauvaise décision.

Je suis d'accord que des hors sujet sont sympa à condition que ça ne fasse pas les 3/4 du topic. De plus voir que l'on édite pas son message pour rajouter qq ch mais qu'à la place on en met un autre uniquement pour faire monter son nombre de messages je trouve ça idiot [Froncer les sourcils]

Enfin tout ça pour vous dire que ce n'est pas uniquement sous le coup de la colère.

Ce forum était le premier où je me suis inscrit et j'y suis très attaché mais l'ambiance des débuts n'est plus là [Froncer les sourcils]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

CATOBLEPAS.

Définition du Petit Robert : Animal légendaire à long cou grêle dont la tête traînait à terre.

Définition du Petit Larousse illustré : Animal fantastique, chez les anciens. (Toujours moins précis que le Robert, ce Larousse.)

Et pour bien vous prouver que je ne blague pas : [Clin d oeil]

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/animaux/catoblepas.html

http://perso.wanadoo.fr/draconic/Sommaire/Contes/Orient/Catoblepas/catoblepas.htm

--------------------

Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Chère Chouquette, la seule chose que je puisse te répondre, c'est ce que je dis à chaque fois que l'une de ces petites crises survient sur le web : Détends-toi, ce n'est qu'un forum! [Sourire] Ne prenons pas trop au sérieux ce qui n'est qu'un divertissement. De toutes façons, un topic sur l'hiver, ça ne peut que dévier vers le hors sujet, et notre cher Casi25, l'auteur même du thread (en franglais dans le texte) ne s'en formalise pas : on commence par dire qu'il n'y a plus de saisons, puis que la vie augmente sans arrêt, que Jacklyn Smith a pris quelques rides, qu'on a une bonne blague à raconter sur un fou qui repeint son plafond et que les catoblépas ne sont plus ce qu'ils étaient. C'est la vie... [Clin d oeil]

--------------------

casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Chouquette, tu es le seule maitre à bord en ce qui concerne ton désir de quitter ce forum, je peux pas te forcer à rester...mais je voulais juste te dire que je trouvais cela dommage de faire ca, et surtout de partir pour ca!!
" Le coin des casimirus " est la seule rubrique du forum ou tout semble permis, en comparaison aux autres rubriques ou nous devons êtres plus rigoureux et plus cadrés en postants nos messages!
Je réitere qu'il me parait normal qu'un sujet prenne des dérivations.. cela fait partie de n'importe quelles discutions,et puis un forum est un forum d'expressions, surtout si les sujets sont libres,et variés et ces deviations sont déja arrivées à plusieurs reprises dans cette rubrique!

Si un sujet posté dans les autres rubriques, avait subit des dérivations du même genre, j'aurai approuvé à 100% ta décision. A mon sens, un modérateur se doit surtout de réagir lorsqu'il voit des messages d'injures, ou à caractères diffamatoires...etc
Tu as fais ton job, tu as fais comme bon te semblais, j'ai réagi ainsi parce que je me suis senti comme coupé , frustré dans ma liberté d'expression, à un moment ou les petits délires que nous avions entre LCF et moi même nous amusaient follement...

Mais de là à quitter ce forum, j'en reste tout de meme surpris...j'espere que tu changera d'avis!

C'est dommage ...et surtout ce n'est qu'un forum!

--------------------

casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Chouquette, tu es le seule maitre à bord en ce qui concerne ton désir de quitter ce forum, je peux pas te forcer à rester...mais je voulais juste te dire que je trouvais cela dommage de faire ca, et surtout de partir pour ca!!
" Le coin des casimirus " est la seule rubrique du forum ou tout semble permis, en comparaison aux autres rubriques ou nous devons êtres plus rigoureux et plus cadrés en postants nos messages!
Je réitere qu'il me parait normal qu'un sujet prenne des dérivations.. cela fait partie de n'importe quelles discutions,et puis un forum est un forum d'expressions, surtout si les sujets sont libres,et variés et ces deviations sont déja arrivées à plusieurs reprises dans cette rubrique!

Si un sujet posté dans les autres rubriques, avait subit des dérivations du même genre, j'aurai approuvé à 100% ta décision. A mon sens, un modérateur se doit surtout de réagir lorsqu'il voit des messages d'injures, ou à caractères diffamatoires...etc
Tu as fais ton job, tu as fais comme bon te semblais, j'ai réagi ainsi parce que je me suis senti comme coupé , frustré dans ma liberté d'expression, à un moment ou les petits délires que nous avions entre LCF et moi même nous amusaient follement...

Mais de là à quitter ce forum, j'en reste tout de meme surpris...j'espere que tu changeras d'avis!

C'est dommage ...et surtout ce n'est qu'un forum!

--------------------

picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message 
STOP !

Chouquette, tu ne quittes pas ton poste. Tu fais parti de la Team depuis très longtemps et j'ai besoin de toi car tu es tjs présente sur les forums. malheureusement, je n'ai pas le temps de le faire. merci. [Sourire]

Casimirus, ne t'emflamme pas à remettre des couches de neige. merci. [Clin d oeil]

Et Pour mettre tout le monde d'accord, je ferme ce post et j'ouvre un nouveau post sur l'hiver.
[Top]

Picard qui va perdre son sang froid !
[Clin d oeil]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  
Débat clos  Débat clos
Débat ouvert   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com