posté
MDR!J'arrive un peu tard mais je vois que la neige vous inspire!!! Dommage que ça n'aie pas duré...Ici, dans le 93, ça devient vie moche et boueux mais les gamins ont adoré! C'est vrai que ce n'est pas fréquent... Moi aussi, d'ailleurs, j'en ai profité pour faire une belle bataille avec mes collègues (pfff, pas sérieux tout ça...)
Que ça doit être beau dans le Doubs! Ma tante, à Lons, a été bloquée longtemps mais au fond, je sais qu'elle aime ça!!!
[ 28. novembre 2005, 20:55: Message édité par : Gwenn ]
| IP: enregistrée |
posté
Quel dommage! (tu ne peux pas nous mettre une photo?...) Ici, à Paris, tout est parti depuis longtemps, sniff!
citation:Débat lancé par casimirus25: Alors, là, Chouquette c'est pas bien du tout, du tout!!
Et le pire dans tous ca, c'est le médecin qui donne un jour d'arret...même si il a senti que tu avais besoin de repos!mais dis moi, lorsque tu as un arret de travail, comment cela se passe? tu n'es pas payée?
Dans ma boite non plus c'est pas rose tous les jours: on a du boulot par dessus la tête, quand une personne est absente bien souvent il faut que le boulot se fasse quand même, puisque les commandes n'attendent pas...alors on a pas le choix,on trime, on trime, et on se fait parfois réprimander quand ca va pas, et oui! les clients sont très exigeants, bref ca bosse dur, ca bosse 24h/24h et en plus quand tu demande un congé RTT parfois on te regarde de travers!Heureusement on s'entend pas trop mal entre collegues... mais je me dis souvent, j'ai pas à me plaindre, j'ai un boulot!
Donc désolé chouquette mais ça, ca me fais réagir...
Ce sera le dernie hors sujet Tu vois Casi je déteste ce que je fais et en plus je me lève pour rien, je fais des heures de trajet pour rien tout simplement parce qu'il n'y a rien à faire dans cette fichu boite
De plus aucun respect pour les salariés et leurs droits. A tel point que je suis devenue déléguée syndicale
Alors franchement je n'ai aucun remords d'autant plus que la journée n'est pas payée ce que je trouve normal. Et si mon médecin m'a donné un malheureux petit jour la boite ne va pas couler pour autant. D'autant plus que si tu le connaissais tu saurais qu'il n'arrête pas si facilement que ça J'ai peut être pu "abusé" ma responsable mais pas un médecin
posté
moi j'adore l'hiver et la neige mais vu que depuis quelques années les cycles neigeux en abondance se font plus rares, dû à une polution active , je trouve cela dommage et regrettable!
posté
Et ben moi je vous dis que les hors sujets sur un sujet dont je suis l'auteur , cela ne me gene pas du tout...
En tout cas chouquette merci de m'avoir répondu..
certes je te comprend dans le fond, c'est sur que bosser dans une boite ou il n'y a rien à faire...à la longue c'est pénible! Il me viens une idée: si seulement on pouvais transferer du boulot à une boite qui n'en a pas, provenant d' une boite qui en a beaucoup trop... ce serait peut etre ca la solution anti-chomage, non??
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
posté
Casi, tu autorises le hors sujet, je me permets donc... Travailler dans une boîte où l'ambiance est désagréable et il n'y a pas reconnaissance, ça fait voir autrement les choses... (Je parle de mon ancien travail... ) Je ne me mis en arrêt maladie qu'une fois en 5 ans et je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir fait plus ! Je me suis retrouvée à aller travailler dans un état second parce que je m'imaginais que c'était important de ne pas manquer... Quelle idiotie ! Avec du recul, je me suis aperçue que ma responsable abusait de ma gentillesse, de ma disponibilité... Ze me suis faite eue !
Bref, arrêt maladie : OUI ! Mais sans en abuser !
Lulu raconte sa vie
-------------------- Bisous les Casimirus et les Casimirettes ! Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002
posté
Oui, mais bon il ne faut pas en abuser!! et puis peut être le fait de discuter avec ta hierarchie en expliquant les problemes que tu rencontrais avec ta responsable, aurait peut etre arrangé les choses...et éviter les soucis de santé...mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à garder ca pour soi même alors que l'on devrais faire le contraire!
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
posté
L'autruche d'Afrique est l'unique oiseau à deux doigts. Elle a perdu la capacité de voler, mais elle peut atteindre 50 km à l'heure. En plein galop, elle fait des bonds de quatre mètres. Elle a une force extraordinaire dans les pattes, et pour se défendre, elle peut asséner des coups terribles. Le mâle peut atteindre une taille de 3 mètres et peser jusqu'à 140 kilos. Dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, on a établi des fermes pour l'élevage de l'autruche, où étaient réunies les conditions naturelles de vie de l'oiseau. L'autruche peut vivre de 40 à 50 ans en captivité. Mais le froid et un espace insuffisant lui sont nuisibles.
Oups, excusez-moi, je suis hors sujet dans le hors sujet!
Voix off : "LCF, !"
En ce qui me concerne, dans toute ma carrière, je totalise en tout et pour tout deux jours de maladie. C'est pas mal, mais j'en connais qui ont fait encore moins.
citation:Débat lancé par casimirus25: Oui, mais bon il ne faut pas en abuser!! et puis peut être le fait de discuter avec ta hierarchie en expliquant les problemes que tu rencontrais avec ta responsable, aurait peut etre arrangé les choses...et éviter les soucis de santé...mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à garder ca pour soi même alors que l'on devrais faire le contraire!
Euh, ma responsable était ma seule hierarchie ! Donc pas possible !
En plus, ce n'est qu'avec le recul que je m'en suis aperçu !
Chouquette, tu as oublié mon pseudo en entier ?
J'oubliais : quand on n'est pas bien dans son travail, on somatise beaucoup... Maux de tête, maux de dos... Et ça, c'est un bon indicateur de si on en fait trop ou pas...
LuluBLABLA
-------------------- Bisous les Casimirus et les Casimirettes ! Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002
posté
Voilà j'ai réouvert le sujet Bon flood à vous et puisque je ne suis pas à la hauteur je présente ma démission en tant que modératrice
posté
Casi25, si tu veux du caractère corsé, je peux suggérer à Alice de revenir vous taquiner, quand elle sera rentrée de vacances... Je les trouve d'ailleurs assez longues, ses vacances! Où est-ce qu'elle traîne encore?! Elle est sûrement en train de faire du ski à Yaisteudé.
Ben quoi, me regardez pas comme ça! Yaisteudé, c'est une station de sports d'hiver, tout le monde sait ça! Vous connaissez pas la chanson de Marie Lafausseraie, "Il a neigé sur Yaisteudé?" Bande de nains cultes!!!