titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Animez Vous : calendrier 2005 spécial DA (avec la participation de Casimirland !)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Animez Vous : calendrier 2005 spécial DA (avec la participation de Casimirland !)
mousticks
Nouveau Casimirus
Membre # 310

Icon 1 posté      Profil de mousticks   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous les habitants, voyageurs et touristes de l'ile [Large Sourire]

Depuis le temps qu'Olivier me dit de venir faire mon post sur ce forum, je me décide enfin [Rougis]

Certains d'entre vous me connaissent peut etre déjà, mais je vais faire rapidement une petit présentation

Je suis donc Mousticks, le président d'une tite jeune association qui vient de feter son 1er anniversaire (il y a 2 semaines)
Cette association à pour but de promouvoir de façon (la plus) légale le cinéma d'animation et les dessins animés de ces 30/40 dernières années en payant notamment les droits d'auteurs au SESAM (l'équivalent de la SACEM pour internet) pour ce que nous mettons en ligne via notre site (images, génériques vidéos, jaquettes...)

Dans cette optique de promotion (bon pis aussi bien sur dans le but d'essayer d'avoir un peu de fond pour faire tourner l'associationn payer toutes les dépenses que l'on a et éventuellement développer d'autres projets futurs...) nous avons réalisé pour l'année 2005 un calendrier spécialement dédié aux dessins animés, actuels et passés !

Au menu ?
un calendrier comprenant les 12 mois de l'année (sans dec ? [Applause] ), les jours de lune, les fetes, les jours fériés,de grandes lignes pour écrire tout plein et surtout 12 dessins animés developpés sous forme de fiche (résumés, commentaires, images, staff...) !

Vous pourrez donc y retrouver notamment le travail de Michèle et Olivier qui nous ont très gentillement rédigé la fiche complète sur "l'ile aux enfants", mais également d'autres DA connus ou à découvrir comme Il était une fois la vie, Shary et Georges, Wombat City, le Secret des Sélénites, la Prophétie des Grenouilles, Bibifoc, Hopital Hilltop, les Mondes engloutis, Téléchat, le Bonheur de la vie et encore les Enfants d'Okura !

Pour répondre certaines questions/critiques que certains risquent de poser [Large Sourire] "pourquoi y'a pas Goldorak, Cobra, Candy ou tel ou tel autre ?"
Un calendrier ne se fait malheureusement pas si simplement, il faut tout d'abord que les droits du dessin animé ne soit pas bloqués comme pour certains, obtenir ensuite les accords des ayants droits (pour certains notamment étrangers, difficulté voir impossibilité de les trouver/contacter) et ensuite négocier ces autorisations (car bien sur meme pour quelques images ce n'est pas gratuit) ce qui fait que pour un projet qui peut paraitre bénin, c'est un véritable parcours du combatant [Top]

voili voila !! j'espère ne pas vous avoir trop endormi [fatiguer] avec mon simili roman mais si vous désirez en voir et savoir plus n'hésitez pas à poser vos questions, à aller voir a quoi il ressemble, voir pourquoi pas à en commander pour faire quelques cadeaux de fin d'année [Large Sourire]

l'url : Pages des calendriers

@ très bientot [party]

--------------------
association Animez Vous : http://www.animezvous.com

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Enfin mousticks sur les forums !

[Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Belle initiative, Mousticks, et bienvenue sur Casimirland. [Respect]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est uen très belle initiative . seul truc par rapport aux casimirus les DA cités sont plus récents (fin 80-début 90)..."Il était une fois la vie, Shary et Georges, Wombat City, le Secret des Sélénites, la Prophétie des Grenouilles, Bibifoc, Hopital Hilltop, les Mondes engloutis, Téléchat, le Bonheur de la vie et encore les Enfants d'Okura !"
Dans cette liste je ne connais que trois DA. La génération Casimir c'est 1974-1982.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mousticks
Nouveau Casimirus
Membre # 310

Icon 1 posté      Profil de mousticks   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
hey coucou vous [Tirer la langue]
vivi j'me suis enfin décidé loool

pour te répondre karoline, nous ne l'avons pas voulu exclusivement ciblé nostalgie le calendrier mais plus large en proposant des dessins animés aussi bien connu (tels que ceux que tu connais parmis ceux ci) que certains plus rares (sharky et georges), moins connu (le bonheur de la vie), récent (wombat, hopital hilltop) voir m pas encore diffusé (les enfants d'okura qui ne sortira qu'en 2006 normalement)

à la base j'aurais m bien aimé developper une fiche vraiment dans les débuts (j'etais parti sur les Aventures de Joe de Jean Image) mais pas grand monde n'etais ok dans l'equipe (haaa ces jeunes des qu'ils ne connaissent pas lool)

normalement il y aurait du avoir les cités d'or (qu'on c'est fait refusé aux derniers moments suite a des problemes de droit) et les maitres du temps de René Laloux (mais qui n'a pas aboutis non plus)

--------------------
association Animez Vous : http://www.animezvous.com

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut les casimirus...
je suis un peu d'accord avec Karoline, j'aurais préféré un peu plus de programmes jeunesses de la véritable "génération casimir"... enfin néanmoins cette initiative est interessante et je félicites l'équipe de "Animez vous" pour ce calendrier, que j'ai pu admirer lors des gloubis parisienne, pour une fois que l'on remarque de jolies choses...
[Top]

Et si vous renouvelez cette initiative pour 2006, pensez aux cousins éloignés multicolores de casimir...
[Love]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:

Et si vous renouvelez cette initiative pour 2006, pensez aux cousins éloignés multicolores de casimir...
[Love]

Les télétubbies? (Excusez-moi, je sors réessayer le siège éjectable.)
[Dork]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Mur] [Mur] [Mur]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mousticks
Nouveau Casimirus
Membre # 310

Icon 1 posté      Profil de mousticks   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
mdrrrrrr les télétubbies !!! [Tirer la langue]
vi sinon je pense qu'on va réessayer pour 2006 (en fonction de comment se sera déroulé 2005 lool)
encore fau il trouver une tite idée originale pourne pas essayer de tomber dans la m mise en page et conception [Clin d oeil]

ou bien on fera un calendrier de l'avent avec les chocolat en forme de personnages de l'ile [Manger] [King]

--------------------
association Animez Vous : http://www.animezvous.com

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012