titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » J'ai enfin rencontré Casimir

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: J'ai enfin rencontré Casimir
Chrystoph
Nouveau Casimirus
Membre # 309

Icon 7 posté      Profil de Chrystoph     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ca y'est, j'ai enfin rencontré Casimir et j'ai pu parler un bon moment avec Monsieur Yves Brunier.C'était hier, 7 Novembre au salon du jouet de l'espace Champerret.Je voulais faire partager ces instants de bonheur aux casimirus qui n'ont pas eu ma chance et leur dire que monsieur Brunier est un homme absolument charmant qui a prit le temps de répondre à mes questions et qu'après trente ans, Casimir me fait toujours aussi chaud dans le coeur.J'aurais aimé que cet instant dure encore au moins huit ans...Qu'elle était belle notre enfance.Merci encore.

--------------------
Ouais et alors???

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et oui je te comprend Chrystoph, cela fais un ptit choc la 1ere fois que l'on rencontre son héros d'enfance.. [Sourire]
Pour ma part, j'ai toujours une petite montée d'adrélanine lorsque Casimir et/ou Hippolyte rentrent sur scêne (pour la gloubiboulganight) ou participent à une animation...
les vieux souvenirs de l'enfance heureuse sont émouvants que voulez vous!
[Love]

[ 09. novembre 2004, 12:45: Message édité par : casimirus25 ]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cas zimir
Nouveau Casimirus
Membre # 287

Icon 1 posté      Profil de cas zimir     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est clair, ca fait toujours quelques chose ! Moi cet été pendant la tournée avec Casimir, à chaque fois que je mettais le générique de l'Ile aux enfants pour son entré sur scène, j'avais la chair de poule tellement ca me fesait des l'émotions... Ma femme elle , n'a même pas osée avancer vers le gentil monstre tellement elle était émue.... on a beau etre adulte, on est pas moins sensible a nos souvenir d'enfance..... Er c'est vrai qu'Yves est une personne énormement gentille, su'il est un plaisir de le rencontrer.
Bon j'arrete ici mes éloges, sinon, je vais remplir 3 pages du forum.... Mais je n'oubli pas Régis, Francoise, etc.......

Messages : 38 | Enregistré : sep 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Hé oui de beaux moments, plus de 20 ans après c'est notre enfance qui remonte à la surface et à la face (émue)...!
La première fois que je l'ai revu c'était lors de l'exposition "De Nounours à Casimir" à Arques (Pas de Calais). Quand il est arrivé sur scène, je me suis glissée parmi les enfants pour le prendre en photo. J'avais retrouvé mes 8 ans.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Chrystoph
Nouveau Casimirus
Membre # 309

Icon 1 posté      Profil de Chrystoph     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne sais pas et franchement, je ne pense pas que les enfants d'aujourd'hui auront des souvenirs aussi "vivants" et aussi precieux que les nôtre dans trente ans.Et c'est vraiment dommage mais reconnaissons que si nous, les "vieux" de 70, nous ne leur faisons pas connaitre nos héros, ils n'auront pas grand-chose pour eux.Nous ne vivons vraiment pas une belle époque, enfin, c'est mon sentiment d'autant plus renforcé après avoir vu Casimir et tous ces petits enfants qui venaient l'embrasser.Il y'avait tant de choses magiques que notre présent n'a pas su renouveller.

--------------------
Ouais et alors???

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Que pourrais-je ajouter? C'était nos amis d'enfance, on ne pourra jamais les oublier... [Love]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je suis d'accord avec Chrystoph, nous avons eu une grande chance que de naître à cette belle époque et d'avoir connu ces personnages qui nous on fais rêver...
je pense que les enfants d'aujourd'hui auront moins de souvenirs affectifs télévisés effectivement..
[Love]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cas zimir
Nouveau Casimirus
Membre # 287

Icon 1 posté      Profil de cas zimir     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est normal, a notre époque.... au 2ième millénaire... nous n'avions pas comme maintenant grand choix télévisuel... donc le lendemain dans la cour de l'école, nous parlions tous de la meme chose vu à la télé, mais aujourd'hui il y a tellement de choses ( surtout abrutissantes.... ) que les enfants n'auront plus de références précises.
Messages : 38 | Enregistré : sep 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"Nous ne vivons vraiment pas une belle époque"..."Il y'avait tant de choses magiques que notre présent n'a pas su renouveller. "

Je suis tout à fait d'accord avec Chrystof. Il me semble aujourd'hui que les jeunes se lassent si vite et ne savent se contenter de ce qu'ils ont. Ils sont sollicités par tant de produits et deviennent exigeants vis à vis de leurs parents qui ne savent pas dire non. Et oui notre génération n'est pas gâtée au niveau évolution dans l'emploi, etc...par rapport aux gens de 40-45 ans, moins diplômés et qui nous barrent toute progression. Depuis début 1990 nous surfons sur les vagues des difficultés, de la morosité ambiante, de l'hypocrisie des recruteurs et collègues ambitieux, des préoccupations pour notre survie économique.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je crois que c'est l'une des raisons d'être de ce site : préserver un petit coin de sérénité, entretenir une part de fantaisie et d'humour dans un monde qui en manque de plus en plus. [Froncer les sourcils]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oh lala, vous allez tous me faire pleurer [pleur] [pleur] [pleur] [Tirer la langue]

les enfants d'aujourd'hui n'ont plus casimir, mais ont tout de meme accès aussi a des programmes de qualité ! à des technologies que nous pouvions meme pas imaginer quand nous avions leur âge !

[ 11. novembre 2004, 11:56: Message édité par : julie ]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah, mais on est bien conscients qu'il y a une vie après Casimir, Julie, on n'est pas des intégristes de l'île aux enfants. [Clin d oeil] Mais sans vouloir tomber dans le piège du "C'était mieux avant", j'ai la très nette impression, et même la conviction qu'il y avait, dans les années 70 et dans la première moitié des années 80, une ouverture d'esprit qu'on a perdue depuis (je ne parle pas des programmes télé, mais de la société en général). Et quand Karo dit que la tendance actuelle est à la morosité, je suis entièrement d'accord. Heureusement, nous résistons!!! [Clin d oeil] [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau post sur ce theme : La tendance actuelle est-elle morose ?
parce que nous nous éloignons du sujet initial...

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, Picard, mais je n'ouvrirai pas ce post, on pourrait me soupçonner d'être payé par un forum concurrent pour plomber l'ambiance. [Evil Laugh] Revenons à Casimir, c'est plus marrant!

Pour moi aussi, ce fut un moment ensorcelant, quand j'ai pu parler à mes idoles d'enfance le 2 octobre dernier. Je revois encore Henri Bon me dédicacer une carte postale de l'île : "Quel plaisir de nous revoir après tant d'années." Il avait trouvé les mots justes...

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vais faire repartir le sujet initial [Large Sourire]

La 1ère fois que j'ai vu notre Casimir adoré en chair et en mousse c'étaie en 2001 pour la 1ère édition des gloubiboulganight. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'étais tellement émue que j'en avais les larmes aux yeux [Sourire] .
Par la suite j'ai eu l'occasion de rencontrer monsieur Brunier plusieurs fois qui s'est tjrs montré très disponible et charmant à chaque fois [Love]

De quoi me faire garder mes souvenirs d'enfance encore lgtps. Mais comme dirait Casimir il ne faut jms renier son enfance. Moi je ne la renirai jms au contraire je la revendique [Top] et pour faire un tit clin d'oeil au sujet qui est venu s'immiscer je suis ok avec Karo. les enfants d'aujourd'hui ne sont pas gâtés et je ne pense pas qu'ils seront autant attachés à leur enfance que nous [Froncer les sourcils]

[ 12. novembre 2004, 09:04: Message édité par : chouquette ]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
tiens donc, chrystoph, puisque tu étais au salon du jouet, pourrais tu nous faire un petit compte rendu (peut-etre dans un nouveau sujet...) ? As tu vu de nouveaux pduits dérivés casimir ? quels sont tes coup de coeur ? alors, raconte.... [Sourire]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Chrystoph
Nouveau Casimirus
Membre # 309

Icon 1 posté      Profil de Chrystoph     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon, vous voyez, on est à peu près tous d'accord sur le sujet!
Ma femme vient de me rapporter un superbe Casimir en chocolat orange!C'est pas demain la veille que je vais le manger, ça c'est sûr!

--------------------
Ouais et alors???

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Casimir ou pas quand c'es du chocolat je [Manger]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et le salon du jouet cela à donné quoi?
moi j'avais envie de m'y rendre.. et puis finalement aprés réflexions j'ai préféré garder un peu mes Rtt et des sous pour les gloubi avenir..
mais j'aimerai bien avoir tout de meme tes impressions sur le salon du jouet, et que faisait notre casimir national sur celui ci?
[Clin d oeil]

[ 13. novembre 2004, 00:39: Message édité par : casimirus25 ]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Chrystoph
Nouveau Casimirus
Membre # 309

Icon 1 posté      Profil de Chrystoph     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben , j'étais tellement illuminé par la présence de Casi et la gentillesse de Yves que je vous dirais que c'était génial!J'y ai aussi rencontré Philippe Peythieu et Véronique Augereau les voix de Homer et Marge Simpson que j'adore(super sympas aussi)mais sinon, en ce qui concerne les casimirus, vraiment RIEN!où presque, je m'attendais à baver sur des trésors de "Nounours à Casimir"mais vraiment rien ou quelques bricoles TRES TRES chères et que j'avais pour la plupart.L'ile aux enfants devient rare mes amis.Mais bon, ça vaut le coup d'oeil et on a envie de tout acheter.En fait notre Casimir dédicaçait son bouquin dans un modeste mais sympathique petit décor de "REDIS-MOI TOUT" avec un kyosque en carton et papier vinyl très bien fait.Je suis vraiment TRES heureux de cette journée et ma pitite famille aussi.

--------------------
Ouais et alors???

Messages : 7 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Chrystoph, merci de partager avec nous tes impressions et tes sentiments.
La première fois que j'ai vu Casimir, j'étais toute exitée. Grâce à mon maître LMGB (pense à mes croquettes au fait !)et finalement au forum, j'ai pu réaliser un rêve de petite fille. Mais de voir Yves Brunier mettre le costume de Casimir, quel choc !(et oui, y'a bien un monsieur dedans !)
Merci aussi à vous tous pour ces bons moments que je passe avec vous, sur mon clavier ! [Applause]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012