titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » LGMGB a convaincu Monsieur Henry...

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: LGMGB a convaincu Monsieur Henry...
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
de...


 -


[Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
trop fort et moi qui me demandais pouquoi il n'y avait plus de bouteille d'eau dans le frigo des bénévoles [Large Sourire]

Au fait merci à Mr le facteur de m'en avoir donné un verre [Clin d oeil]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le journal de l'île aux enfants, édition spéciale! Drame sur l'île : dans un moment d'exaspération, le facteur a décapité Casimir. [Ahh!]

"C'était un homme d'une grande douceur, mais ses nerfs ont craqué!" nous dit Fulbert Anselme du Snob, voisin et témoin de moralité de l'assassin.

Le docteur Barbichu, expert médical délégué d'office, établira si le facteur Emile Campagne a effectivement agi sous l'effet d'un bouleversement névrotique.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Euh, c'est LGMGB déguisé, non ?

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Lulublabla:
Euh, c'est LGMGB déguisé, non ?

Tu parles d'Henri Bon ou de la tête de Casimir? [Large Sourire] [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Large Sourire] Devine !

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Peut-être même la scie...
Non je parle pas de toi le chien, retourne à la niche!!!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par leméchantgloubiboulga:
Peut-être même la scie...
Non je parle pas de toi le chien, retourne à la niche!!!

J'avais fait le même jeu de mots, ce soir-là... Ou du moins, j'y avais pensé. [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
lassie...casimir...
quand on dit que les facteurs n'aiment pas trop, par peur de se faire mordre, les animaux rencontrés pendant leur tournée!
Nous avons ici la preuve concrête qu'Emile Campagne était bien équipé pour se défendre!!


[Buck] [Top]

[ 08. octobre 2004, 00:14: Message édité par : casimirus25 ]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Qui me parle ? [Angel]

Trop mimi notre Henri,
bisous de la part de la blondinette absente! [Clin d oeil]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le facteur pouvait en effet pénétrer dans la maison de Casimir sans se faire mordre par Léonard... que certains journalistes prenaient pour un chien, dans de vieux articles sur l'IAE. [Large Sourire]

Quant à Toba, on ne l'a jamais vu en compagnie d'Emile, mais je pense qu'étant tous deux grands amateurs des bonnes choses de l'existence, ils auraient entretenu de bons rapports. De toutes façons, je vois mal Toba en chien méchant et hargneux... sauf peut-être quand on le dérange dans son bain.
[Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 10 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oooh voici notre charmant facteur pris en flagrant délice !
C'est bon la tête de Casimir en gelée ? Il reste de la panse de dinosaure farcie dans une boite Tupperware...Avis aux amateurs ! [Buck]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:

Quant à Toba, on ne l'a jamais vu en compagnie d'Emile, [Clin d oeil] [/QB]

Hummmmmmmmmm, je ne mets bien sûr pas en doute la grande culture de notre ami, mais j'ai enregistré un épisode , où Toba et ses amis rejoignent L'Ile pour un diner de Noël...
Je revisionne cet épisode ce soir, l'ayant mis dans mes best-of des épisodes enregistrés en 1993/1995 (oui, oui..je n'enregistrais plus rien après mais bon...)!
Vive moi!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour cette info, horribulleux gloubi, j'avais failli écrire "je pense que" pour introduire mon assertion, mais je l'écris déjà si souvent que cette fois-ci, j'avais décidé d'être plus péremptoire. Mal m'en a pris! [Clin d oeil] [Large Sourire]

Une question à propos de cette séquence : Casimir et Hippolyte étaient présents? Comment Yves Brunier et Gérard Camoin animaient-ils Toba et ses potes tout en jouant leur rôle de casimirus? Déjà, dans Toba et les autres, on ne voyait jamais Grouchi et Monsieur Martin se rencontrer, puisqu'ils étaient tous deux animés par Yves Brunier... Sauf dans la séquence où Grouchi chante sa chanson, et où on voit toute l'équipe reprendre le refrain final. Mais là, Monsieur Martin est en retrait, et presque immobile... Peut-être même exceptionnellement animé par quelqu'un d'autre?!

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Réponse demain...
Mais d'après mes souvenirs la caméra filmait de loin, tous étant autour d'une table donc, je pense qu'il était facile de les immobiliser pour quelques "secondes"...

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
et la réponse alors?????

[Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Demain ? [Dork]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Heureusement que la tête de Casimir était du gâteau (vachement bon, j'en ai pris 3 fois lors de la fête d'anniversaire des 30 ans au Grand Rex de Paris)... et surtout heureusement que ce bon Henri BON est une pâte de bonhomme, avec un gros coeur de sucre... Il fut représentant en chocolat (tout en étant comédien)pour un grossiste provençal et démarchait toutes les pâtisseries marseillaises. Quel pied pour un petit garçon ou une petite fille des annnées 70 que d'aller acheter son croissant de 16h au coin de sa rue et que de voir entrer Emile Campagne le facteur de l'Ile aux Enfants chez sa boulangère.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:
Merci pour cette info, horribulleux gloubi, j'avais failli écrire "je pense que" pour introduire mon assertion, mais je l'écris déjà si souvent que cette fois-ci, j'avais décidé d'être plus péremptoire. Mal m'en a pris! [Clin d oeil] [Large Sourire]

Une question à propos de cette séquence : Casimir et Hippolyte étaient présents? Comment Yves Brunier et Gérard Camoin animaient-ils Toba et ses potes tout en jouant leur rôle de casimirus? Déjà, dans Toba et les autres, on ne voyait jamais Grouchi et Monsieur Martin se rencontrer, puisqu'ils étaient tous deux animés par Yves Brunier... Sauf dans la séquence où Grouchi chante sa chanson, et où on voit toute l'équipe reprendre le refrain final. Mais là, Monsieur Martin est en retrait, et presque immobile... Peut-être même exceptionnellement animé par quelqu'un d'autre?!

Réponse d'un concerné : Il y a plusieurs jours dans un mois... donc nous tournions la série "Toba et les autres" (idem pour toutes les séries intercalaires) lorsque nous ne tournions pas "le plateau" de Casimir. Simple, mais fallait y penser !
Lorsque Yves avait Grouchi en mains, un autre marionnettiste manipulait Mr Martin sur la voix faite par Yves (par exemple l'excellent Jean Godement)et Yves faisait les deux voix en direct.
Pour les tournages des chansons, grace au play-back, plus de problème.
Dans le cas où Toba, Grouchi, Mr Martin, Casimir et Hippolyte étaient tous présents (rare voire jamais fait): idem ci-dessus ou séquence montage.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par leméchantgloubiboulga:
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:

Quant à Toba, on ne l'a jamais vu en compagnie d'Emile, [Clin d oeil]

Hummmmmmmmmm, je ne mets bien sûr pas en doute la grande culture de notre ami, mais j'ai enregistré un épisode , où Toba et ses amis rejoignent L'Ile pour un diner de Noël...
Je revisionne cet épisode ce soir, l'ayant mis dans mes best-of des épisodes enregistrés en 1993/1995 (oui, oui..je n'enregistrais plus rien
après mais bon...)!
Vive moi! [/QB]

Toba en compagnie d'Emile Campagne ? Je ne me souviens pas avoir manipulé Toba face à Henri, mais je peux me tromper.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
LGMGB, alors ? Toba en compagnie du facteur ?


Tu nous fait mariner... Quel suspens ! Rhoooo, ben alors ?

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à toutes et tous [Sourire]
Merci à vous cher HippaltobGc de nous raconter quelques anecdotes coté coulisses et les conditions de tournages de ces si belles séquences..

j'écouterai cela pendant des heures..
et puisque l' on parle coulisses j'ai une petite question à poser :
parfois on voyait léonard dans une petite voiture rouge qui se baladait sur l'ile.. j'aimerai bien savoir comment il était manipulé lors de ces séquences??
c'est une petite question qui me préoccupe l'esprit depuis un moment..


[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Bonjour à toutes et tous [Sourire]
Merci à vous cher HippaltobGc de nous raconter quelques anecdotes coté coulisses et les conditions de tournages de ces si belles séquences..

j'écouterai cela pendant des heures..
et puisque l' on parle coulisses j'ai une petite question à poser :
parfois on voyait léonard dans une petite voiture rouge qui se baladait sur l'ile.. j'aimerai bien savoir comment il était manipulé lors de ces séquences??
c'est une petite question qui me préoccupe l'esprit depuis un moment..


[Sourire]

Boris Scheigam, marionnettiste inoubliable de Léonard (et aussi de Sibor... et aussi du vieux brigand "rabolio à la retraite" du V. dans les N.), grand par le talent mais assez moyen par la taille, était caché dans l'auto à pédales (vieille gimbarde à capote)qu'il pilotait lui-même... évidemment deux marionnettistes n'auraient pu y tenir ! Il tenait Léonard devant lui et parlait dans un micro HF.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci, cher Gérard, pour toutes ces infos. Vous avez sûrement remarqué la rubrique "L'île aux enfants et autres émissions", juste sous "Le coin des casimirus". Si vous y trouvez des sujets qui vous inspirent des réactions, n'hésitez pas, c'est si agréable d'avoir le témoignage d'un protagoniste. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012