titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
atelier
casimirus
concours
fonds d'ecran
icones
Quiz
Scribouilles
ile aux liens
livre d'or
idees shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

Cette rubrique est la vôtre !
Coups de coeur, souvenirs d'enfance, hommages ou créations originales, cette page témoigne de l'effervescence et de la diversité de la "génération Casimir". Alors si vous aussi, Casimir fait partie de votre vie, envoyez nous vos oeuvres!

Rêve d’enfant
On en rêvait, et Georges l’a fait ! 160 heures de travail minutieux ont été nécessaires à la réalisation de ce diorama, reproduction fidèle du plateau de l’île aux enfants. C’est un travail de passionné, et c’est absolument bluffant !...
maquette_iae

Trouvé dans les méandres du web par Karoline, cette magnifique voiture à pédales aux couleurs du monstre orange ! en plus il paraît qu’il a gagné la course et a mis la pâté au char maya l’abeille !
pour plus d’infos sur ces courses délirantes, il y a un site officiel.

Course
Course

"Je viens dernièrement de fêter mes 34 ans et ma femme m'a offert une belle dédicace de Casimir ainsi que son livre et elle lui a promis de lui montrer le faux casimir ; donc j'ai une photo de moi à faire passer".
Farquaad

Lire les échanges sur cette réalisation sur le forum.
Costume...

Après la photographie la nash orange, Delphine nous propose une vue de sa 2cv orange à pois devant sa boutique près de Houdan. Elle attire des curieux et surtout permet à Casimir de faire sa sieste pendant que Delphine prépare de beaux bouquets... devant boutique...

Photographie bien sympathique de Casimir entouré de feuilles d'automne par Karo.
:)
Casimir d'Automne

Le retour de CASIMIR !
"Après David Douillet, l'épouse du Président de la République a présenté son nouveau chouchou à l'ensemble de la presse."

Merci à Tropicalboy pour ce superbe montage photographique.
© Tropicalboy, 2005

Début Décembre 2002, à Crehange (57) lors du défilé de Saint Nicolas, le plus beau char était celui de l'ile aux enfants escorté par Casimir, Hippolyte et tous les habitants de l'ile. Y avait-il distribution de gloubiboulga ? Bien le bonjour à tous les créhangeois !
Crehange

"J'ai enfin fini la restauration de ma voiture pour promener Casimir !!! C'est une Nash Metropolitan de 1957 et cet été je l'ai bien baladé créant souvent une hystérie collective dans la rue !!!!"
Delphine
© Delphine

"Je t'envoie une photo de moi avec un dessin que j'avais fait pour une soirée années 80 que j'avais organisé avec des copains.
Amicalement...
"
Laurent T.
© laurent

Jerome RouchonDeux hommages musicaux !
>>> Téléchargez cette interprétation mixée de la chanson de Casimir par un fan de Casimir, Jérôme Rouchon (fichier MP3).
>>> Téléchargez cette petite interprétation de la chanson de Casimir par un grand fan de Casimir, Averell (fichier Midi).

Casimir sous les fleurs !
© Comité St Vincent, Le Havre
Le 20 août 2000, dans les rues du Havre, le plus beau char du corso fleuri était sans conteste celui du quartier St Vincent. Un Casimir plus vrai que nature, mais tout de fleurs vêtu, trônait en son centre, entouré de tous ses amis de l'Ile aux enfants. Distribution de gloubi-boulga et refrain du générique entonné en coeur sur le passage du cortège heureux.
32 000 fleurs en papier de soie recouvrent l'ensemble du char. Celui-ci a été réalisé sur le chassis d'un vieux Vespa Car avec différents matériaux de récupération, puis recouvert de papier journal avant qu'on y colle, une à une, les fleurs de différentes couleurs. Un mois pour réaliser la structure du char, mais plusieurs mois pour confectionner toutes les fleurs de papier : elles ont de l'endurance les benevoles de St Vincent ! cinquante ans que ca se passe comme ca, tous les ans ! Bravo à tous les membres du comité St Vincent et quel succès !
© Comité St Vincent, Le Havre © Comité St Vincent, Le Havre

CASIMIR BRANCHÉ
Casimir est prêt à entrer dans le nouveau millénaire, et cela grâce à Beko, un grand casimirus visionnaire :

1- Casimir en 3D, comme vous ne l'avez jamais vu. Beko a presque achevé son oeuvre de longue haleine. Le résultat est impressionnant, ça vaut le détour !
2- La webcam de Casimir, vous permet d'entrer dans l'intimité du monstre orange, allez sans tarder la consulter, mise à jour toutes les 60 secondes...
Surtout ne manquez pas de visiter le site de Beko, ça dépoussière pas mal le mythe de Casimir !
© Beko

Méfiez vous des imitations !
Attention, voici un spécimen rare, une casimirus, hélène, s'est tant impregnée du personnage qui a bercé son enfance qu'elle a subit une grave mutation épidermique !
Après de nombreuses heures de labeur, de nombreux mètres de tissu orange, et beaucoup de volonté, elle a pu rentrer dans la peau du dino orange.
Toutes nos félicitations à Hélène.

Si vous désirez voir la séquence vidéo >>> cliquez ici
Vous avez besoin de Quicktime pour admirer son oeuvre, c'est par là pour Quicktime.
specimen rare



vers le haut


nav1 Casimirus artisticus nav2 Casimirus exuberantus surprenantus nav3 Casimirus gastronomus nav5 Casimirus photographicus nav4 Casimirus timbrés

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade