titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.
Le site redhotchili.typepad.com a écrit :

CASIMIRLAND !!!
Le Monstre Gentil est de de retour en force !!! Voici maintenant Casimir armé de son iPod !!! EXTRAORDINAIRE !!! L'excellent site Officiel CASIMIRLAND vous propose un Shop Online (ou vous pourrez acheter entre autre des TShirts), des tas de news, des GOODIES (Dont les WP CASIMIR et son iPod, dans l'Esprit de la célébre Pub APPLE), et même la célébre recette du GLOUBIBOULGA !!!
CULTISSIME !!!
avril 2005
Le site xrings.net a écrit :

Casimir succombe à l'iPodMania !, iPod
L’iPod est vraiment de plus en plus tendance : Tous les people se l’arrachent : de Karl Lagerfeld à Bono, en passant par Alanis Morissette et Mick Jagger, ils en sont tous fous !
C’est maintenant au tour de Casimir de céder à l’iPodMania. La star la plus orange a son iPod, c’est officiel et c’est sur www.casimirland.com.
Découvrez aussi le tee-shirt "Casimir et son iPod" : ou comment être iPodManiaque pour pas cher...
novembre 2004

Animez-vous

Le site animezvous.com a écrit :

Souvenir, souvenir !
Qui ne connait ou ne se souvient pas de ce cher monstre orange ??!!
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Casimir a son site officiel !! Qu’est-ce qu’on y trouve ? Véritablement TOUT le meilleur de Casimir, de son créateur, et de la fameuse île aux enfants, de l’inédit, de l’exclu, des anecdotes, Casimir de A à Z, des idées shopping, un mini site sur le village dans les nuages… Un véritable petit musée sir Casimir, son papa et tout ce qui l’entoure !!!
juin 2004

Un Café

Le site uncafé.com a réalisé une interview de Casimir :

"Se retrouver entre copains, se déguiser en Maya l’Abeille ou en Albator pour chanter les génériques de son enfance n’empêche pas d’avoir des responsabilités dans la vie active, et ce n’est pas pire que se défoncer à la bière en regardant le foot à la télé !"
En transe, des trentenaires au bouc bien marqué chantent main dans la main et les yeux en pleurs, le regard fixé sur l'écran géant. Paré de T-shirts comiques et ornés de perruques rigolotes, ils ont en commun le fait de vouer un culte au monstre Casimir. Cette star des années 70 aurait pu tomber dans les acides et les orgies collectives comme tant d'autres à la même époque. Mais non, Casimir aime le végétal, les mélanges inoffensifs, l'amitié de l'enfance en France, les bonnes vibrations.
lire la suite,
mars 2004
Site du jour !

Le site Site-du-jour.com a écrit :

Souvenir, souvenir !
« Voici venu le temps des rires et des chants ; dans l`île aux enfants c`est tous les jours le printemps ; c`est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils ; oui c`est un paradis ! »... Un paradis dans lequel rien n`a changé !! On est juste un peu plus âgé... mais le plaisir de retrouver Casimir, de revoir les frimousses de François, Julie et Hippolyte est toujours bien là !! On replonge allègrement dans de jolis souvenirs, on apprend plein de choses sur notre monstre préféré et surtout, on découvre la recette du gloubi-boulga !!
juin 2003

zewoc

Le site ZEWOC a écrit :

Vue de Travers
Le troisième homme ...  » Clark
... ne sera peut-être pas Bayrou, Chevènement, Lepen ou encore Mamère mais Casimir ! En tout cas le programme du candidat Casimir me plait bien plus que les autres. (5288)

mars 2002

"Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'Ile aux Enfants, c'est tous les jours le printemps. Je pourrais continuer jusqu'au bout, car malgré mes 32 printemps à moi, la chanson, je la connais encore sur le bout de mes doigts c'est vous dire qu'à l'époque où nous vivions une enfance où la télé n'occupait pas encore la place qu'elle occupe aujourd'hui, on était scotchés à notre petit écran.
Casimir, Julie, François et les autres ont fait revenir à moi des souvenirs que je croyais enfouis à jamais, une leçon de justesse qui n'a vraiment rien à envier à cette daube qui s'appelle Tele-Tubbies."
avril 2000
YAHOO! France

Le site YAHOO! France a écrit :

Des monstres gentils
Il est orange, il a des gros boutons sur un corps qu'il exhibe pourtant nu et sans complexe et cependant, il a enchanté les débuts de soirée de millions de jeunes : Casimir débarque sur le Web avec un site à son image, kitsch mais pro. Les trentenaires nostalgiques remercieront les larmes aux yeux les créateurs de cette véritable encyclopédie de L'Île aux enfants. Des petites séquences (vous vous souvenez de Gribouille, Pinkie Pou et de La Linea ?) au guide des épisodes ou à la présentation des personnages, c'est une délicieuse plongée dans la régression assumée.
Profitons-en, il paraît que c'est à la mode (on l'a lu dans Technikart, c'est vous dire !).
janvier 2001

La Libre

La Libre a écrit : dans l'article "Dorothée vit sur le net" par Mathieu Van Overstraeten, janvier 2001

"Si l'offre de ces sites nostalgiques est importante, la demande l'est également. «Casimirland» par exemple attire quelque 30.000 visiteurs par mois. «Beaucoup viennent par nostalgie et sont contents de retrouver le héros de leur enfance», dit Michele, une des créatrices du site, qui se définit elle-même comme étant une «habitante de l'île aux enfants». «Les visiteurs ont entre 25 et 35 ans et ont pour la plupart envie de faire connaître à leurs petiots ce qui a bercé leur enfance loin des Pokemon»."
Zikweb

Zikweb a écrit :

Au pays de Casimir
Tout, tout, tout sur Casimir, l'ami des chtites n'enfants. Prévoyez un petit café, pour digérer le Gloubiboulga.
(10/09/2000)

TSR

L'émission "100% 2000" du site de la chaine tv TSR a écrit :

"Et pour ne pas faire de jaloux, voici un site dédié à l'univers de l'Ile aux enfants. Pour tous savoir sur Casimir, ne manquez pas d'aller y faire un tour !

signature de Casimir
Libération

Le site LIBERATION a écrit :
Vendredi 12 Mars 1999

"L'île aux enfants
Du rire, des chants, le printemps, des enfants heureux, des monstres gentils. Un paradis quoi! Ça vous change du bureau non? Saluons comme il se doit, même si la nostalgie est souvent gonflante, ce très beau site à la gloire de Casimir. Forcément le web est aussi cucul que la série, et c'est très bien comme ça.
Le site nous épargne toute psychologie, façon mémoire de DEA, même si on peut regretter l'impasse sur la noiraude. Un vrai bel hommage."
Stéphane Arteta

mardi 24 Août 1999
dans la rubrique "Que sont-ils devenus ?"

Depuis qu'il a quitté le costume du monstre gentil, Yves Brunier fait dans l'art moderne. Pour lire la suite, cliquez ici.

TF1

Le site TF1 a parlé
dans l'émission Clic & Net du mois de juin 1999

de la fameuse recette du gloubi-boulga !!!

Clic & Net
Le guide des programmes Internet

Le site INTERNETO a écrit : dans sa rubrique INSOLITE du mois de mai 1999

"Il est venu, le temps des rires et du gloubi boulga. Amis trentenaires élevés au gloubi boulga, réjouissez-vous : la recette du plat favori de Casimir est en ligne. Tout en regardant Casimir le préparer, vous pourrez écouter le générique de l'île aux enfants. Un vrai bain d'enfance."

Le site INTERNETO a écrit : semaine du 16 au 22 janvier 1999

"Le cas Casimir Dans la série nostalgia tremens, je voudrais Casimir. Le revoici le revoilou, avec tous ses amis, François et Julie en tête. Si vous aussi, vous avez grandi sur l'air de "Voici venu le temps des rires et des chants", cette page perso, encore en construction, vous permettra de revivre des aventures gloubiboulguesques. A guetter d'ailleurs : la recette du plat favori de Casimir, ainsi qu'un jeu de piste. "

trois lapins


FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade