titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

Le Parisien a écrit :
Avril 2005

TF 1, 20 h 55/
« Casimir a une bonne culture générale »
« Le Grand Concours »
LES ANNEES n'ont pas altéré sa robe orange et sa sage collerette. Il affiche encore 150 kg pour 1,91 m. Casimir est décidément bien balancé. Et, ce soir, à 20 h 55, sur TF 1, le « monstre gentil » prouvera aux jeunes candidats du « Grand Concours » qu'il est encore sur la brèche ! A 31 ans, le dinosaure flashy de « l'Ile aux enfants » est toujours animé par son cocréateur, le marionnettiste Yves Brunier, 61 ans, à qui l'on doit également la mascotte Footix ou le regretté Grosquik de Nesquik. Mais qui est vraiment Casimir ?
Réponses d'Yves Brunier, son « moi intérieur ».
Casimir a-t-il son baccalauréat ?
S'il en avait un, il n'aurait pas beaucoup de valeur dans le monde des humains. Casimir joue les faux naïfs mais a acquis une bonne culture générale en prenant de l'âge. Son point faible : le sport. Il suffit de voir sa silhouette...
A-t-il potassé ce « Grand Concours » ?
Non. Il a plongé en toute inconscience. Mais il était quand même un peu stressé, surtout à cause de ses handicaps physiques. Il a beau avoir de gros yeux, il voit mal. Et la taille de ses doigts l'a gêné pour taper les réponses sur son boîtier.
Comment Casimir s'est-il retrouvé sur ce plateau ?
Il aime surprendre en apparaissant dans des émissions décalées ou un peu branchées. Casimir a évolué et grandi intellectuellement en même temps que son premier public, devenu trentenaire. Et quand ses « Mémoires du monstre orange » sont parues, il y a un peu plus d'un an, un grand nombre d'acheteurs se sont révélé être des sexagénaires, qui offraient le livre en cadeau à leurs enfants. Mais Casimir touche aussi une nouvelle génération grâce aux récentes rediffusions de « l'Ile aux enfants » sur Canal J.
Ces différents publics sont-ils demandeurs d'un retour de Casimir sur les écrans ?
Casimir a sa carrière derrière lui, plus que devant lui. Son autre créateur, Christophe Izard, n'aime pas tellement le fait qu'il ait grandi, coupé le cordon ombilical et qu'il parle aux adultes. Mais, moi, ça m'amuse de le garder un peu présent. Il reviendra probablement avec des rediffusions sur le câble et le satellite.
Question pratique : Casimir sent-il des pieds ?
Ah non, il ne peut pas, puisqu'il n'a pas de chaussures.
Est-ce une épreuve pour lui de prendre le métro ?
Il n'arrive pas à passer les portillons et se retrouve un peu victime de son physique. On le reconnaît partout. Alors, il doit accepter sa différence et vivre un peu à l'écart.
Casimir est-il passé aux 35 heures ?
C'est un dilettante absolu. Il ne sait pas ce que sont les 35 heures, ou même les 40. Il travaille souvent le week-end, après avoir « faignassé » toute la semaine... Bref, c'est un marginal complet.
Casimir a-t-il eu des peines de coeur ?
Oui, parce qu'il est constamment amoureux de femmes inaccessibles. Mais je ne citerai pas de noms, pour ne pas faire de jalouses.
Propos recueillis par Charlotte Moreau


+ + +


Le nouvel Obs a écrit :
(printemps 2003)
Nos meilleures adresses pour retomber en enfance. Et sur le net... www.casimirland.com
Sur le site officiel de Casimir, replongez dans les mercredis après-midi de "l'île aux enfants". Vous y trouverez plein d'infos sur le monstre gentil et ses acolytes : vidéos, musée, bibliothèque et boutique. Il est aussi possible de télécharger les chansons de l'émission et même de demander à Casimir de venir animer votre soirée !


+ + +


© l'echo des savanesL'ECHO DES SAVANES
a écrit :
Octobre 2002
"Yves Brunier, 59 ans, le papa de Casimir : "les gens pensent que je m'en mets plein les fouilles avec Casimir... mais pas du tout !"
Qu'est devenu Casimir à la fin de l'île aux enfants ?
Moi, j'en ai fait le deuil assez rapidement, malgré le fait d'avoir tourné 960 émissions entre 1974 et 1982. Juste derrière, j'ai enchaîné avec Le Village dans les nuages, toujours sur TF1, mais qui fut supprimé à la privation de la chaîne. Quant aux costumes de Casimir, il y en a eu onze en tout. J'en ai gardé un, je ne sais pas où sont passés les autres. Je sais que Didier Bourdon en a un...
C'est cher, un costume de Casimir ?
Ben oui quand même, entre 3 800 et 4 500 Euro. Ca nécessite un mois de boulot et un costume a une durée de vie de trois-quatre ans environ. Sauf pendant l'île aux enfants où il s'usait beaucoup plus vite.
C'est Delarue le premier qui a lancé le revival Casimir ?
Oui, il avait consacré une émission de la Grande Famille, sur Canal +, à Casimir et m'avait invité sur le plateau. D'habitude, ils ne recevaent que 300 à 400 coups de fils pour les appels à témoin. Là, ils en ont reçu 2 000. Et puis il y a eu les GloubiBoulga Nights il y a deux ans.
Combien faites-vous de prestations par mois ?
Entre les comités d'entreprise et les night clubs, je dirais deux ou trois, pas plus. es gens pensent que je m'en mets plein les fouilles avec Casimir... mais pas du tout ! Je ne touche pas un centime des vidéos et mes apparitions sur les plateaux de télé sont gratuites... Casimir doit représenter un tiers de mes revenus.
Et quels sont vos tarifs ?
Entre 1 000 et 1 200 Euros et je reste un quart d'heure sur scène. Je chante en playback complet mais comme c'est très fatiguant. Je me fais parfois remplacer par mon assistant. Mais ça passe bien quand Casimir doit parler : cette année, M6 a invité Casimir dans Loft Story, mais mon assistant y a été à ma place et évidemment, ce n'est pas la même voix. On me l'a reproché d'ailleurs...
Evidemment, sacrilège ! Casimir, c'est vous et seulement vous !
Oui, enfin (il prend la voix de Casimir), ça, c'est pas non plus ma voix naturelle, je la trafique. Dans la vie, je parle plus normalement (il reprend sa voix). Les générations suivantes s'habitueront à une autre voix : j'ai 59 ans, les boîtes, ça commence à me fatiguer.


+ + +


FlashbackFlashback TV
, Chroniques de l'âge d'or cathodique, est une nouvelle revue thématique sur les séries télé. Avis à tous les casimirus, le numéro 1 s'intéresse tout particulièrement à l'Ile aux enfants. Vous y trouverez un dossier très détaillé de 15 pages et l'épisothèque complète de l'émission !
Nous ne pouvons que conseiller cette revue à tous les nostalgiques et les curieux de la télé des années 70-80. Les sujets sont traités avec beaucoup de sérieux et richement documentés : inventaires, anecdotes et photos souvenirs, mais aussi analyses et décryptages... On sent tout de suite que les articles sont écrits par des passionnés, et qu'ils sont le fruit de nombreuses heures de recherche et de travail acharné...
Au sommaire également : San Ku Kai, Les Fous du volant, Tom Sawyer...


+ + +


le monde interactif LE MONDE INTERACTIF a écrit :
mercredi 11 avril 2001, dans la rubrique "Le.top.des.réseaux"
Sur le site officiel de Casimir, abonnez-vous à la Gazette de Casimir, la seule lettre mensuelle où l'on parle de gloubi et boulga ! Réservée aux "Casimirus de 7 à 77 ans", c'est un moyen pratique d'être prévenu des apparitions télé et de la parution d'articles sur le gros héros de "l'Ile aux enfants".
par Candice Moors


+ + +


TÉLÉSTAR a écrit :
du 7 au 13 avril 2001, dans la rubrique "Boulevard des Stars"
Fin 1999, vous l'avez élu dans "Téléstar" parmi les personnalités du siècle. Retrouvez-le sur un site à sa dévotion. Tout y est : le générique, la recette du gloubi-boulga, julie ou Hippolyte... Pour les nostalgiques du gentil monstre orange.
Le site de la semaine.


+ + +

Le Point
LE POINT a écrit :
février 2001, n°1483 dans la rubrique "le webzapping de la semaine"

Casimirland
•••
Casimir, remonté contre l'invasion Pokémon, fourbit ses armes sur le Net : éditos, témoignagnes, jeux, téléchargement du générique de "L'Ile aux enfants". Un site qui devrait séduire les nostalgiques d'une ex-idole des enfants.
par Nathalie Lamoureux


+ + +


ELLE, no 2880, lundi 12 mars 2001, a écrit :
dans la rubrique "ElleMultimédia/Internet de Gilles Klein"

Le site de CASIMIR
Savoir qui a créé le fameux monstre orange, revoir les frimousses de François, Julie ou Hippolyte, écouter le générique de "Lîle aux Enfants"... Sur ce site, on peu aussi connaître la recette du mythique gloubi-boulga, savoir comment faire venir Casimir chez soi, lui envoyer un email... et retomber en enfance !
par Gilles Klein


ARCHIVES PRESSE 2000-1999


vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade