titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

LE GLOBUR de LGMGBLE GLOBUR de LGMGB
a lu, vu ou entendu pour vous...


>>> Henri Bon, notre cher facteur : la rémunération pour le premier disque qu'il a enregistré chez Ades a été calculé selon le nombre de disques vendus... La vente ayant été un franc succès, la société Ades ne renouvela pas l'opération et pour le second disque, Henri Bon perçut juste un cachet, nettement moins élevé naturellement que pour le premier !


>>> Quel est le point commun entre Patrick Bricard et Jean-Louis Terrangle ?
Leurs femmes sont toutes deux d'origine alsacienne !


>>> De quand date le premier scénario de L'Ile aux enfants ?
Du 02/04/1974... Télévision 3ème chaîne Marseille L'Ile aux enfants sketches de Chistophe Izard... (Cahier contenant 18 scénarios /édité à 57 exemplaires)


>>> Casimir et bd...
L'auteur de bande dessinée COYOTE , dans ses Carnets intimes parus aux Editions FLUIDE GLACIAL nous parle de Casimir : extraits : "Lorsque mes nuits se font plus sombre encore, mes croquis deviennent plus noirs, et le dessin plus que jamais un exutoire. Pour ne pas plonger moi-même , je fais sauter Casimir du 5ème étage de mon immeuble sur l'air de « L'Ile aux enfants »... Dépression de star qui veut retourner au paradis des monstres gentils. Ca me vaccine comme si je l'avais fait, j'en vois l'horreur et l'inutilité. Un jour en voyant le dessin précédant (nb : un Casimir écrasé sur le sol...), une petite fille m'a dit : « T'as pas le droit de tuer Casimir !!! » Elle avait raison. C'était un cri du cœur , total premier degré dans sa bouche, mais j'ai pris ces mots comme une magnifique allégorie. Et casimir (qui n'était que blessé) a été relevé par une autre peluche de mon atelier, Sally, de « L'Etrange Noel de Monsieur Jack ». Plus tard je suis même allé plus loin dans la guérison... J'ai poussé Casimir à recoller ses rêves cassés et ses châteaux en Espagne..."
(dessins dans l'album...dépôt légal : juin 2003 ISBN : 2-85815-367-1)


>>> Marie-Noëlle CHEVALIER, mademoiselle FUTAIE est une artiste complète : enplus de réaliser des sculptures elle chante, et cela est un euphémisme que de dire très bien ! Elle participa à plusieurs émissions diffusées sur TF1 à l'époque sous le pseudo de Catherine Dolonne (son 2ème prénom + son producteur lui demanda où elle partait en vacances ?: aux Sables Dolonne...) et remporta des prix ! D'ailleurs, Christophe Izard ne resta pas insensible à ses qualités de chanteuse lorsqu'il la recruta ! (nb : Ni le ciel Ni les hommes ce 45 tours de Catherine Dolonne parut en 1976...)


>>> Lors des rediffusions des épisodes de L'Ile aux enfants sur Canal J, en 1993, Yves Brunier (CASIMIR) et Boris Sheigam (LEONARD) tournèrent des séquences intercalaires. Tous les deux amenèrent sur le plateau leur plus jeune enfant, âgé à l'époque de 5 ans.
La fille de Boris Sheigam appela la fille d'Yves Brunier en lui disant :
" Eh, regarde y a Casimir ! ".
Ce à quoi répondit la fille d'Yves Brunier :
" Peuh, c'est même pas le vrai ! Regarde, y a papa dedans ! ".


>>> Jean-Louis Terrangle a écrit un scénario ou Monsieur Du Snob devient super Du Snob !
Cette idée lui est venue après avoir vu le film Superman au cinéma !


>>> La Caresse de l'Ange, le superbe livre de Jean-Louis Terrangle, qui raconte une partie de la vie de l'auteur, a été écrit en visionnant en boucle, à la télé, les épisodes de X FILES...


>>> Au début des tournages de l'Ile aux Enfants, souvent par manque de temps et d'infrastructure, Yves enlevait de temps en temps son costume près du plateau. Un jour un enfant passa à proximité et en voyant Casimir enlever sa tête, il tomba dans les pommes. Dès lors, Yves ne se changeait plus que dans les loges, loin des enfants !


>>> Henri Bon, le facteur, jovial et magnifique, se promène toujours encore avec une photo de L'Ile aux enfants sur lui... " Cela m'évite quelques fois des pv ! " dixit dans un grand éclat de rire !


>>> Eliane Gauthier ...Julie..." Il y a une petite fille qui est arrivée avec un regard très intense et elle voyait le machiniste changer les piles de mon énorme micro HF de l'époque et au moment où il a enlevé les piles, elle m'a regardé et elle m'a dit " Parle ! Dis-moi quelque chose ! " Alors je lui ai dit " Mais oui, qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu me demandes ça ? "... Et elle me répond, " Ah...je croyais que t'étais une poupée !... ".


Les propos tenus dans cette rubrique n'engagent que son auteur.
Dernière mise à jour le 04/03/2005

Si vous avez envie de réagir, rendez-vous sur le forum de casimirland.com.


vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade