titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

CASIMIR DE LA SARTHE A CHAUMONT SUR LOIRE !
Quel amoureux de la flore ce cher Casimir, un bel été indien et hop le voilà reparti dans les jardins, en Sarthe du côté du Mans puis le long de la Loire, à nouveau en Touraine...

En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Le manoir de la Massonière, à 2 pas de Loué, entrons dans son jardin accueillant... Oh des tournesols, j'adore ! entre potager, arboretum, jardin de cottage, et ... jardin à la française, ce lieu offre tant de paysages colorés et parfumés. Un petit creux : et hop, un gloubi dans ce nouveau fast-foude branché du Mans, j'adore la déco ! mais Casimir où es-tu ?
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Chaumont-sur-Loire, Casimir ne pouvait passer à côté de son fameux festival des jardins ! Ah ! des fleurs, de l'art, des fleurs, de l'art, des fleurs de l'art... et ce ciel bleu ! Casimir est au 7ème ciel. Là c'est un jardin conceptuel, les plantes qui soignent... Casimir a trouvé une nouvelle île toute carrée ! ou plûtôt un îlot au carré !
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
et puis non, il a décidé qu'il préférait les cubes... au carré ! Dans ce jardin en creux, Casimir prend de la hauteur... puis surfe sur cette structure de métal, vire-voletant au milieu des fougères. Peter Greenaway a architecturé un jardin cinemato-graphique, si si !
En balade ! En balade ! En balade !
et Casimir en explore la pelouse de sedum perchée à plus d'1 mètre du sol, tout est dans le cadrage ! Jupons et dentelles de fil et de fer, scène végétale pour jardin théâtralisé, voilà que casi se prend pour une diva ! Ah, enfin monsieur le jardinier, je voulais vous demander : où est donc le potager ? Voilà de drôles de personnages en marche, ils sont nés dans les no man's land de notre civilisation, et ils arrivent....
En balade ! En balade ! En balade !
Oh la belle au lierre dormant, que de souvenirs, j'ai envie de m'endormir à tes côtés... et rêver de l'autre côté du miroir, dans les jardins de ma mémoire... Retour à la civilisation, mon passage secret vers mon île virtuelle, retour à casimirland mais un petit casse-croute pour la route d'abord. je suis irrestiblement attiré par ce mur orange !
En balade !

Petite carte postale de mon bref passage à Moulinsart, Haddock et Tintin sont à la fenêtre en haut à droite. (non je ne me suis pas trompé, non je ne suis pas à Cheverny !)

Septembre 2005.

Si vous aussi vous avez rencontré ou vous avez emmené votre ami Casimir en vacances, en week-end ou en balades, vous pouvez nous faire parvenir votre reportage en nous écrivant.
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum !



vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade