titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

CASIMIR A AGADIR AU MAROC
Vous vous êtes tous demandé ce qu'a fait Casimir cet automne. Hé bien, il se la coulait douce à Agadir sous le soleil du Maroc. Notre envoyée spéciale Karoline l'a suivi à la trace pour nous ramener ce fabuleux reportage au plus près de la Star. Merci Karoline !

En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Bienvenue à Agadir au Maroc, station balnéaire ensoleillée toute l'année ! Il fait chaud, je vais en profiter pour me baigner un peu et découvrir mon hôtel au bord de mer. Depuis la longue plage d'Agadir bordée d'hôtels, on aperçoit la Casbah (ancienne ville fortifiée) au sommet d'une colline illuminée la nuit sur laquelle on lit en arabe "Dieu (Allah), le Roi, la patrie". Le week end, de nombreux jeunes hommes et femmes marocains viennent s'entraîner au football.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
La production de la fameuse huile d'Argan aux nombreuses vertus cosmétiques est une spécialité de la région. Elle est obtenue de façon traditionnelle par pression de petites noix. Je vais visiter une reconstitution de la Médina d'Agadir avec son architecture typique et ses petites ruelles commerçantes. Dès l'entrée on m'invite à boire le thé à la menthe sous une véritable tente berbère. Oh ! Un des maçons a laissé une fantaisie sur son passage !
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Ca y est, j'ai trouvé chaussure à mon pied ! Heu non, rigolottes ces babouches mais je suis petit là... Mesdemoiselles, Mesdames, pour jouer à la Shéhérazade des Mille et Une Nuits ou pratiquer la danse du ventre, je vous invite à un petit relooking ! Ces jolis cadres peints d'arabesques et qui contiendront un miroir reflètent le savoir-faire des artisans de la région. Je suis un peu fatigué. Je vais attendre dans ce fauteuil sculpté qu'on vienne s'occuper de mes pieds.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
En sortant de la Médina j'ai trouvé un copain qui a bien voulu me raccompagner à mon hôtel. J'avais faim ! Pour recharger mes batteries, rien de tel que ces délicieuses "cornes de gazelles" marocaines au bon goût d'amandes. Miam ! J'ai encore envie de goûter aux succculentes pâtisseries marocaines aux amandes, au miel, aux pistaches...
Oui, c'est très difficile de faire un régime au Maroc. Voici une pastilla aux amandes. Ce gâteau avec des feuilles de bricks peut aussi contenir de la viande. La pastilla au pigeon est un régal !
En balade ! En balade ! En balade !
Dans le grand souk (marché), d'Agadir, on trouve de tout. J'ai même croisé un imposteur orange qui tentait de me copier sur cet étal. On y vend beaucoup de fruits et je me suis laissé tenter par un bain d'oranges. "Stop" à ma découverte d'Agadir. Je dois quitter le Maroc pour repartir sur mon île. Devinez ce que j'ai ramené dans ma valise ! FIN !


Automne 2006.


Si vous aussi vous avez rencontré ou vous avez emmené votre ami Casimir en vacances, en week-end ou en balades, vous pouvez nous faire parvenir votre reportage en nous écrivant.
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum !



vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade