titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

CASIMIR EN BALADE SUR LA ROUTE DE LA CAMARGUE !

Une nouvelle fois Casimir s'est glissé dans les valises de Karoline pour une balade en Camargue... suivez les flamands rouges et les taureaux. :)

En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Je quitte Paris la turbulente pour de nouvelles contrées ! Passé l’Auvergne, je décide de faire une pause campagnarde en Lozère. Les légendaires loups du Gévaudan m’accueillent dans leur antre. Ici une vieille chapelle de pierres restaurée mais qui a gardé tout son mystère. Sur les toits, les tuiles disposées en écailles sont très épaisses: ce sont des lauzes.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
ça fait du bien de gambader un peu dans les prés des Cévennes, non ? Arrivé dans le Gard je ne manque pas de visiter son fameux pont, en retrouvant de nombreux touristes. Devant les arènes de Nîmes je rencontre un torero qui reste de marbre à mes côtés… C’est la féria qui se prépare ; les taureaux vrais et faux sont parés de leurs plus beaux atours.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Autour des arènes on vend costumes de lumière et banderilles. Quelle ambiance ! La ville d’Arles possède aussi des arènes romaines mais en partie en rénovation. Les rues d’Arles sont nombreuses et très étroites. Les toits sont couverts de tuiles romanes cette fois. J’ai chaud ! Un petit tour pour me rafraîchir à la Grande Motte réputée pour ses immeubles au design très 70’s.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Le voyage vers le Midi m’a donné faim. A Sète je fais le plein avec ces spécialités dont la fameuse tielle, farcie aux encornets… Une marche digestive s’impose dans le port de Sète ! Tout le long de la côte vers la Camargue poussent des vignobles dont on fait le vin des sables. Un guide de choix m’attend : ce superbe cheval camarguais.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
La Camargue est un grand espace marécageux dans le delta du Rhône. Les iris sauvages y poussent sous le soleil. Ses plus célèbres résidents sont les flamants roses. Perchés sur une patte, ils passent leur journée stoïquement. Comme en Asie on y cultive du riz. C’est un héritage du roi Henri IV,… pour accompagner la poule au pot ? Sur cette terre d’élevage on croise des « manades » ou troupeaux de taureaux et/ou de chevaux menés par des gardians.
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Les Saintes Maries de la Mer, toute blanche capitale de la Camargue, sont connues pour ses pélerinages. Un tour en bateau s’impose sur le petit Rhône. On pêche à partir des berges avec de grands filets horizontaux. Bon il va falloir que je m’équipe pour avoir l’air d’un vrai gardian ! L’influence espagnole est partout ici et en particulier dans l’assiette avec cette appétissante paëlla accompagnée de sangria.
En balade ! En balade !
Avant de repartir j’adopterais bien un gentil cheval camarguais ou un incontournable flamant rose… Je quitte les Stes Maries de la Mer en laissant derrière moi les taurillons dans les arènes. A la prochaine ! FIN !

Ete 2008, © Karoline

Si vous aussi vous avez rencontré ou vous avez emmené votre ami Casimir en vacances, en week-end ou en balades, vous pouvez nous faire parvenir votre reportage en nous écrivant.
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum !



vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade