titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
évênements
dans les livres
casimir en balade
inedit !
à la télé !
sur le net
dans la presse
en spectacles
dans les livres
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.

CASIMIR DANS LE MORVAN
C'est à nouveau en bourgogne, cette fois dans les environs du parc naturel régional du Morvan, que notre petit Casimir est allé s'aérer les neurones cet été.

En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Tout commence à Montréal ! Oui Montréal, petit village médiéval bourguignon. Serait-ce un refuge pour les québécois en exil ? Casimir n'en a pas trouvés... Tabernacle ! Non en fait, c'est à Châtillons sur Seine que tout commence et surtout la Seine ! C'est de cette roche que sort la Douix, un de ses premiers affluents. Casimir a laissé le courant emporter son canard en plastique, il voulait voir la Capitale ! Petit détour par Tanlay pour admirer son château du XVIe, mis en valeur par ses douves et cette entrée flanquée de deux grandes obélisques, que de symboles ! Il ne reste du grand parc du château que ce long canal de 526 mètres, belle petite marche d'1km aller/retour !
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Nous voilà enfin dans le Morvan. En balade dans les sous-bois morvandiaux, Casimir fait une rencontre impromptue, une grosse limace orangée prénommée Alice ! Le grand lac des Settons, au coeur du Parc naturel régional du Morvan. Quelle belle journée, je vais aller faire un tour de pédalo ! On se croirait presque au bord de la mer ! Serait-ce mon île là-bas au lointain ? Mais oui, elle est partout avec moi, Ah qu'est-ce qu'on est bien ! Le Morvan, région de mystères et de légendes, comme ces sarcophages de pierre du VIIIe siècle qui entourent l'église de Quarré les tombes...
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Un bon repas gastronomique pour goûter toutes les saveurs du pays, le confort d'un hôtel douillet, Casimir se prélasse... Au saut du lit, un bon petit déjeuner sur la terrasse au bord de l'eau, et s'est reparti pour une journée bien remplie ! Gym tonic, étirement ! un, deux, un, deux, Recto, vue sur Vézelay... Verso, vue sur les jardins... inspirez, expirez... Voilà Casimir d'attaque pour une nouvelle belle journée !
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
C'est au petit matin que l'atmosphère du jardin du président Coeur-de-Roy, d'un style baroque du XVIIe, est la plus poignante, calme et sérénité des pierres, dialogue avec la campagne Quelle est cette tombe, aperçue au détour d'une allée du cimetière, abriterait-elle un ancêtre ? Casimir note qu'il devra rechercher son arbre généalogique Château de Bazoches, demeure du Maréchal de Vauban, qui fortifia nombre de villes du royaume de France ! Quel homme de génie ! quel inventeur ! Oups ! je suis tombé de la voiture! On me sauva in extrémis avant que je passe sous les sabots de la vache évadée de son champs...
En balade ! En balade ! En balade ! En balade !
Histoire de se remettre de ses émotions, Casimir s'isole dans une cellule monastique, méditation ! Extase ! et retour sur terre... Il se trouvait en fait dans le pigeonnier du chateau d'Epoisses, après récupération, il n'oublie pas de s'arrêter à la fromagerie ! Sacré Casimir, il ne perd jamais l'appétit ! Dernière étape, le château de Lantilly dont les jardins récemment aménagés sont ouvert à la visite, Casimir est accueilli par le jardinier au milieu de fleurs de toutes les couleurs Au coeur du jardin, une éolienne perchée sur une structure métallique envahie de plantes grimpantes pompe l'eau du petit bassin, le ciel est bleu !
En balade ! En balade ! En balade !
Un champs de blé, fleurs des champs, dalhias colorés, buis taillés, rosiers palissés, quel beau jardin où l'on a envie de se poser ! Plus proche du ciel, Casimir fait un brin de causette avec le jardinier qui lui apprend le nom latin des plantes, là où la vigne vierge se nomme Parthenocissus quinquefolia, il s'émerveille ! Un bain d'oeillet ! Casimir est heureux, il décide de rester un peu dans cet endroit merveilleux ! FIN !

Définitivement le paradis de Casimir est orange ! Ouais, et alors !

Eté 2006.


Si vous aussi vous avez rencontré ou vous avez emmené votre ami Casimir en vacances, en week-end ou en balades, vous pouvez nous faire parvenir votre reportage en nous écrivant.
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum !



vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade