brock & Chnok brock & Chnok
> accueil
> présentation
> interviews
> revue de presse
> produits dérivés
> épisothèque
> pile et glou
> les questions de Chnok à Brok…
> les interventions du shepiok
> le forum
les questions de Chnok à Brok...
les questions de Brok et ChnokHabitants de la planète Pokalus qui zigzaguent dans l'espace, nous avons gardé cette habitude…
Nous déambulons dans les couloirs virtuels des forums sauvant de l'oubli des réponses auxquelles nous posons les questions !
Nous faisons tout à l'envers, mais n'oublions pas cependant notre mission : parler du futile peut-être mais surtout servir votre utile !







Les questions de Chnok à Brok à propos de l'ile aux enfants.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Casimir, www.casimirland.com.

© casimirland.comHippolyte est-il un personnage simplet ?

Hippolyte n’est pas du tout simplet, c'est un casimirus qui est heureux dans l'enfance, qui se laisse dorloter sans se donner la peine de trop réfléchir, et qui s'en trouve bien. Face à son cousin, Casimir joue un peu le rôle du grand frère. Hippolyte se laisse prendre par la main, bien content d'avoir auprès de lui quelqu'un qui pense à sa place.

Ecoutons Christophe Izard nous en parler : "J'ai introduit Hippolyte dans L'Ile aux Enfants pour que Casimir puisse expliquer certaines notions aux enfants téléspectateurs. Hippolyte joue donc le rôle du jeune cousin. Il est effectivement heureux de vivre, mais je pense que son caractère principal est d'être un gaffeur. J'ai tenu à lui donner cette attitude car il arrive très souvent aux enfants de commettre une erreur, vite qualifiée de bêtise, en voulant rendre service. C'est pour leur montrer que ça arrive aussi aux autres qu’Hippolyte chante: "Je m'appelle Hippolyte le gentil, je rends service aux grands aux petits, mais c'est étrange, à chaque fois, il y a quelqu'un qui est furieux contre moi"...


Comment les enfants qui participaient aux sketches de l’île étaient-ils recrutés ?

Les candidatures pour participer à l'émission se faisaient par téléphone ou par courrier. Le seul point de friction avec les parents des candidats était l'âge des enfants, car souvent on demandait à Christophe Izard et à son équipe de prendre des petits de deux ou trois ans. Or, prendre des enfants trop jeunes avait deux inconvénients: ils étaient incontrôlables sur le plateau et, bien évidemment, le décor qu'ils découvraient avec les projecteurs, les caméras, les échelles n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient imaginé, et certains ne voulaient même plus regrader l'émission après. Christophe Izard avait décidé, après quelques expériences malheureuses, de ne pas descendre au-dessous de cinq ans, mais ce ne fut pas toujours respecté.


© casimirland.comY avait-il des contraintes imposées aux enfants ?

Les enfants étaient libres sur le plateau, à part pour les jeux. La plupart s'amusaient sans préter attention aux comédiens. D'autres, bien sûr, pouvaient rester collés aux personnages ou aller leur faire des farces comme pour Léonard, qu’ils tiraillaient et houspillaient parfois. Mais grâce au retour d'images (un petit téléviseur qu'il avait devant lui dans la malle), Léonard les voyait arriver et n'était donc jamais surpris.


Que sont devenus les décors de l’île aux enfants ?

Les décors de télé ne sont vraiment beaux que dans l'axe des caméras. Il est impossible de les conserver en l'état. Il aurait fallu un lieu aussi grand que le studio, de plus, sans projecteurs, ils seraient devenus sans intéret. Et si on avait voulu les stocker, ils seraient devenus des amas de planches. Seuls quelques éléments comme le kiosque ou la cage à poules pouvaient être conservés en l'état, Christophe Izard a donc choisi de les donner à des écoles.


Peut-on dire qu’Albert Travling est le méchant de la série ?

Travling est un ancien impresario à succès qui essaie de survivre en mettant au point la tournée du monstre en cage.C'est plus pathétique que méchant. D'ailleurs pour jouer un vrai méchant, Christophe Izard n’aurait pas pris Sacha Briquet, qui est un homme pétri de délicatesse.


rubrique créé par LCF et LGMGB ! (© mai 2005)



accueil | présentation | interviews | revue de presse | produits dérivés | les questions de Chnok à Brok… | les interventions du shepiok
épisothèque
| le forum | mailing listes | écrivez-nous

© Site de Brok et Chnok, 2005 - 2011
Site fabrice sigwalt & web design par olivier nouveau, inéo
Mise à jour : samedi 13 novembre 2010

Hit-Parade